ARK NETWORK reference.ch · populus.ch    
 Home  | Livre d'Or  | Album-Photo  | Contact
IMAGIRIS-GALERIE Abdallah SOUANE
FONTAINES

 
LES FONTAINES CLEMENTES.© 
 
A L'ATTENTION DES EDITEURS.
 
 
Les Fontaines clémentes est le titre de la seconde partie d'un ouvrage qui avait pour titre: Les Portes du Ciel, mais qui a dû être changé, au vu du nombre impressionnant d'ouvrages ainsi titrés.  
Dans cette rubrique, des extraits des deux parties de cette ouvrage, destiné à être prochainement édité sur un site web, ainsi que la totalité des illustrations sont éditées à l'attention des éditeurs que cet ouvrage pourrait intéresser.  
Provisoirement, le titre de la première partie, Les Portes du Ciel, est maintenu jusqu'à changement.  
------------------------------------------------- 
 
© n° d'enregistrement 401 du 27.O1.2002 à l'ONDA d'Alger (Algérie). 
 
------------------------------------------------- 
 
 
 
------------------------------------------------- 
1-ère partie: Les Portes du Ciel. 
------- 
 
Sommaire: 
 
- La Science divine. 
- Etagement de la Création. 
- Reconstitution de la Création dans l'Espace. 
- Le plus bas des degrés. 
- L'expansion de l'Univers. 
- Illustrations. 
- Notes. 
- La Voûte solide. 
- Le noyau de la Création. 
- Modèle de déroulement et d'enroulement cosmique,: tourbillons d'orbites. 
- Modèle d'enroulement et de déroulement cosmique,2: notre Galaxie. 
- Précisons. 
- Illustrations. 
- Comment un pan du ciel pourrat tomber sur Terre. 
- Sept cieux et autant de Terres. 
________________ 
 
1ère partie: 
 
Les Portes du Ciel. 
 
Reconstitution par le texte et par l'image de la configuration de la Création à la lumière des Saintes Ecritures(1), de hadiths du Prophète Mohammed (SLPS) et de découvertes de la Science moderne. 
 
(1)= principalement du Saint Coran (N° de la Sourate et du verset inscrits en chiffres et entre pranthèses) et, dans une moindre mesure, de la Bible et de l'Evangile, (cités en toutes lettres). 
 
"...lorsque le Ciel s'ouvrira, il deviendra des Portes..." (78,19). 
 
La Science divine. 
 
Dieu est Le plus Grand; Il n'a ni commencement ni fin; Il est au-dessus de tout; Il embrasse tout ce qu'Il crée: Il l'entoure de toute part; Sa Création est toujours située au-dessous de Lui, partout où elle existe. (3) 
 
"Allah entoure toute chose". (4,125). 
D'abord, Il conçut notre Création dans Son Esprit, (4): 
 
(4)= "...tout ce qui arrive (comme évènement) sur Terre et en vous-même est déjà inscrit dans un Livre (des destinées, auprès de Dieu) avant que Je ne les crée...", (57,21). 
 
Lorsque Dieu dit aux Anges qu'Il allait susciter un vicaire, (Adam), sur terre, Il dut sans doute avoir créé l'ensemble de la Création, de manière à ce qu'elle devienne perceptible et compréhensible pour les Anges, car ceux-ci répondirent immèdiatement à Dieu: "...ils dirent: y établiras-Tu quelqu'un qui y fera le Mal et répandra le sang?", (5): 
 
(5)= "...et lorsque Ton Dieu dit aux Anges: Je vais établir un vicaire (Adam) sur Terre; ils (les Anges) dirent: y établiras-Tu quelqu'un qui y fera le mal et répandra le sang, tandis que nous célébrons Tes louanges en Te glorifiant et que nous proclamons Ta Sainteté? Il dit: Je sais ce que vous ne savez pas." (2,29). 
 
Au Paradis , Dieu a dû créer d'abord les Anges et les Génies, (démons), puis Adam et enfin, de celui-ci, Eve: 
"...ö hommes, craignez votre Dieu Qui vous a créés d'un seul être (Adam) et Qui, de celui-ci, a créé son épouse...", (4,1). 
 
Remarque: 
Dieu créa Adam d'une argile solidifiée, puis créa à parir d'une partie d'Adam, son épouse Eve. Ainsi Dieu donna, Le Premier, à l'homme le plus bel exemple de ce que l'on nomme actuellement un clonage, afin de nous apprendre , sans doute, qu'Il a créé l'organisme humain (et aussi,animal,etc.) et y a mis des éléments qui peuvent être utilisés à des fins curatives et thérapeutiques, ainsi que pour le remplacement d'un organe détérioré tel que le foie, le coeur,un oeil ou toute autre partie du corps humain.  
Ils y vécurent en état d'innocence pendant un certain temps, comme on sait, avant de découvrir leur séxualité. 
Si un calcul pouvait être possible, le temps qu'Eve et Adam vécurent au Paradis en cet état d'innocence, devrait correspondre en temps de Dieu à celui de l'âge en temps humain des enfants en bas âge lorsqu'ils découvrent la leur.Le péché originel qu'Eve et Adam commirent au Paradis semble, à première vue pardonnable et il l'est, à posteriori, mais c'est la désobeissance à Ses Commandements que Dieu punit et non pas seulement l'objet du péché,(8). 
 
(8)= Dieu, ayant décrété qu'au Paradis, lieu de séjour éternel, il n'y aurait ni naissance ni mort, Eve, enceinte d'Adam, fut obligée, par sa propre faute, d'accoucher en dehors de ce Paradis, c'est-à-dire en ce lieu de séjour temporaire qu'est la Terre, où ils cessèrent d'être immortels et où ils pouvaient procréer une nombreuse progéniture qui, fatalement, est soumise à la même Loi divine, afin de pouvoir aussi retourner à Dieu et entrer au Paradis. 
 
Dieu prouve à l'homme tout ce qu'Il révèle afin que l'homme puisse s'en assurer en toute vérité. Il est dit que c'est parce que Dieu est Le Vengeur, qu'Eve et Adam ont eu à subir cette épreuve les premiers et durent quitter le Paradis pour la Terre afin que le genre humain puisse s' assurer de cette vérité.  
Dieu les fit donc descendre du Paradis sur la Terre, lieu de séjour temporaire (9), qu'ils trouvèrent déjà créée pour les héberger. 
 
(9)= Ce lieu de séjour temporaire, la Terre, est situé au milieu du Feu (de l'Enfer), épars autour de lui, car Dieu dit: 
 
"...et ce Feu dont ils se moquaient les entoure...", (11,11). 
 
Cependant, pour avoir désobéi à Dieu et écouté Satan, Eve et Adam avaient mérité d'être jetés en Enfer et ils le furent, afin que la Parole de Dieu soit accomplie. 
 
(9.1)= "...mais, ce qui aétreint ceux d'entre eux qui se moquaient, c'est précisément ce dont ils se moquaient...",(6,10). 
 
 
Dieu étant infiniment bon, Il ne les jeta pas dans le feu de la Géhenne, mais seulement à proximité de celle-ci, afin qu'ils puissent voir que l'Enfer est vrai et qu'il est éparpillé autour d'eux dans le ciel sous forme d'un nombre infini d'étoiles 
et afin de leur accorder une chance de retourner à Lui et de réintégrer le Paradis.  
C'est ce nombre infini d'étoiles qui, le Jour du Jugement Dernier, s'effondrera autour d'eux pour former une masse compacte au centre des Ténèbres et qui sera l'Enfer qui les enveloppera,(9.2.). 
 
(9.2)= "...en vérité, l'Enfer entourera les incroyants...",(9,49). 
 
Toutes les Planètes du Cosmos sont du combustible pour toutes les Etoiles; de ces dernières, ces Planètes ont été extraites par Dieu, une première fois, au début de la Création; elles seront regroupées par Dieu après le Jugement Dernier, afin, qu'elles s'amalgament de nouveau pour être, toutes ensemble, le Feu de l'Enfer,(9.3., 9.4. et 10)). 
 
(9.3.)= "...il ya pour eux une couche de feu de l'Enfer et, au-dessus d'eux, une autre couverture (couche de feu)...", (7,39). 
 
(9.4.)="...et quand la grande calamité arrivera, le Jour (du Jugement Dernier) où l'homme se souviendra de ce qu'il a fait, l'Enfer apparaîtra à quiconque voit...", (79,34 et 35). 
 
(10)= "...en vérité, l'Enfer est une embuscade...", (78,21). 
 
(10.1.)= "...et la parole de Ton Seigneur a été accomplie: Je remplirais certainement l'Enfer de Génies et d'hommes...", (11,120). 
 
Souligné par l'auteur: ceci afin de bien préciser que les Génies et les Hommes sont entourés actuellement par le Feu éparpillé dans les Ténèbres qui les entourent et qu'il (l'Enfer) leur appraîtra le Jour du Jugement dernier. 
 
Plus loin, Dieu dit encore, (11): 
 
(11)= "...craignez le feu, dont les Hommes et les pierres seront les aliments , (feu) préparé pour les incoyants..."(2,22). 
 
Les pierres dont il est question ici sont les planètes de tout l'espace cosmique. (L'auteur). 
 
Lorsque Dieu créa les cieux et la Terre, Il leur commanda de monter à Lui, (12). 
(12)= « …et Nous dîmes aux cieux et à la Terre : venez à Moi tous deux, obéissants ou contraints ; ils dirent : nous venons obéissants,… », (41,10). 
Lorsque la Lumière fut, ce fut celle du Feu de l’Enfer créé au Plus Bas-degré, d’où se développa tout l’Univers cosmique au moment nommé Big Bang, à partir duquel commença immédiatement l’Expansion universelle qui est, elle-même, l’obéissance à cet ordre donné par Dieu.  
Plus tard, Dieu annonça au prophète Ibrahim (Abraham) (PSL), que ses descendants seraient, à l’avenir, plus nombreux que les étoiles innombrables qu’il (Ibrahim) pouvait voir dans le ciel, (13). 
(13)= Le nombre de la progéniture d’Ibrahim (PSL) sera infini, comme le lui révéla Dieu dans la sainte Bible, Genèse 15, verset 5 : 
« …Jahvé (Dieu), ayant conduit Abraham hors de sa demeure, lui dit : « lève ton regard vers le ciel et compte les étoiles si tu peux les compter » et Il ajouta : »telle sera ta postérité ». 
Remarque : selon des sources scientifiques autorisées, le nombre de la progéniture d’Eve et d’Adam s’élevait, en l’an 2000, à 8O milliards de personnes seulement. 
 
Pour les vivants, le Jour du Jugement Dernier est un jour lointain : l’Enfer qui les entoure est créé au Plus Bas Degré, (14), 
(14)= « …ils (les hommes) le voient loin, et Je (Dieu) le vois proche … », ( , ). 
» …Certes, Nous avons créé l’homme (au Paradis) sous la forme la plus belle forme, puis Nous l’avons dégradé au Plus Bas des Degrés (noyau des Ténèbres) », (95, 5 et 6), 
c’est-à-dire au centre exact des cieux ténébreux qui nécessiteront un temps indéfini connu de Dieu seul, pour parvenir à proximité de la Voûte céleste solide qui se fendra pour devenir les huit Portes qui s’ouvriront sur le Royaume céleste,16). (Voir image 1 et suivantes). 
 
(16)= ..."le Jour (du Jugement) où les hypocrites, hommes et femmes, diront aux croyants: permettez-nous d'user de votre lumière, il leur sera dit:retournez en arrière et touchez une(autre) lumière (celle du Feu); puis sera établi entre eux un mur qui possède une Porte: à l'intérieur, il y aura la Miséricorde (divine) et à l'extérieur, devant (le mur), il aura le Supplice (de l'Enfer), (57,13).  
 
Image 1: 
 
 
 
 
Vue en coupe de la Création (demi-sphère creuse): 
La surface dorée représente la Lumière de Dieu au-dessus et autour de la Création; 
1= le Trône de Dieu, vue en coupe; 
 
2= la colonne représente l'un des 8 Anges qui soutiennent le Trône de Dieu, quatre de ces 8 Anges sont visibles dans cette demi-sphère); 
 
3= l'Espace infini du Royaume Célèste où se trouve le Paradis et qui est situé entre le Trône et la surface supérieure de la Voûte célèste (la Voûte solide gardée)(4), surface liquide supérieure des Eaux-d'en-Haut; 
 
4= la Voûte céleste gardée, aussi nommée Dôme célèste et Voûte solide, formée par les Eaux-d'en-Haut -dont la surface supérieure, tournée vers le Paradis où n'existent ni chaleur ni froidure, est liquide et la surface intérieure, tournée vers les Ténèbres où elle est exposée au froid sidéral,est solide. La Voûte célèste englobe toute la Création du Royaume terrestre plongé dans les Ténèbres (cercle noir), au centre desquelles fut créé l'Enfer dont la Terre est une partie,(de son combustible), et qui en a été séparée par Dieu). 
Ce centre, qui est le noyau de la Création,est nommé par Dieu le Degré le plus bas, car ilest au point le plus éloigné du Très-Haut , de Sa Lumières et de Son Royaume célèeste. 
C'est à ce degré que la Création apparut et que nous nommons aujourd'hui le "Big Bang". 
Pour avoir désobéi à Dieu, Eve et Adam avaient mérité l'Enfer, mais Dieu les jeta dans un Enfer éparpillé, de manière à ce que le Feu de la Géhenne ne les touche pas, pour leur donner une chance de s'amender et de retourner à Lui dans le Royaume célèste. 
 
Dieu étant infiniment bon, Il ne les jeta pas dans le feu de la Géhenne, mais seulement à proximité de celle-ci, afin qu'ils puissent voir que l'Enfer est vrai et qu'il est éparpillé autour d'eux dans le ciel sous forme d'un nombre infini d'étoiles 
et afin de leur accorder une chance de retourner à Lui et de réintégrer le Paradis.  
C'est ce nombre infini d'étoiles qui, le Jour du Jugement Dernier, s'effondrera autour d'eux pour former une masse compacte au centre des Ténèbres et qui sera l'Enfer qui les enveloppera,(9.2.). 
 
(9.2)= "...en vérité, l'Enfer entourera les incroyants...",(9,49). 
 
Toutes les Planètes du Cosmos sont du combustible pour toutes les Etoiles; de ces dernières, ces Planètes ont été extraites par Dieu, une première fois, au début de la Création; elles seront regroupées par Dieu après le Jugement Dernier, afin, qu'elles s'amalgament de nouveau pour être, toutes ensemble, le Feu de l'Enfer,(9.3., 9.4. et 10)). 
 
(9.3.)= "...il ya pour eux une couche de feu de l'Enfer et, au-dessus d'eux, une autre couverture (couche de feu)...", (7,39). 
 
(9.4.)="...et quand la grande calamité arrivera, le Jour (du Jugement Dernier) où l'homme se souviendra de ce qu'il a fait, l'Enfer apparaîtra à quiconque voit...", (79,34 et 35). 
 
(10)= "...en vérité, l'Enfer est une embuscade...", (78,21). 
 
(10.1.)= "...et la parole de Ton Seigneur a été accomplie: Je remplirais certainement l'Enfer de Génies et d'hommes...", (11,120). 
 
Souligné par l'auteur: ceci afin de bien préciser que les Génies et les Hommes sont entourés actuellement par le Feu éparpillé dans les Ténèbres qui les entourent et qu'il (l'Enfer) leur appraîtra le Jour du Jugement dernier. 
 
Plus loin, Dieu dit encore, (11): 
 
(11)= "...craignez le feu, dont les Hommes et les pierres seront les aliments , (feu) préparé pour les incoyants..."(2,22). 
 
Les pierres dont il est question ici sont les planètes de tout l'espace cosmique. (L'auteur). 
 
Lorsque Dieu créa les cieux et la Terre, Il leur commanda de monter à Lui, (12). 
(12)= « …et Nous dîmes aux cieux et à la Terre : venez à Moi tous deux, obéissants ou contraints ; ils dirent : nous venons obéissants,… », (41,10). 
Lorsque la Lumière fut, ce fut celle du Feu de l’Enfer créé au Plus Bas-degré, d’où se développa tout l’Univers cosmique au moment nommé Big Bang, à partir duquel commença immédiatement l’Expansion universelle qui est, elle-même, l’obéissance à cet ordre donné par Dieu.  
Plus tard, Dieu annonça au prophète Ibrahim (Abraham) (PSL), que ses descendants seraient, à l’avenir, plus nombreux que les étoiles innombrables qu’il (Ibrahim) pouvait voir dans le ciel, (13). 
(13)= Le nombre de la progéniture d’Ibrahim (PSL) sera infini, comme le lui révéla Dieu dans la sainte Bible, Genèse 15, verset 5 : 
« …Jahvé (Dieu), ayant conduit Abraham hors de sa demeure, lui dit : « lève ton regard vers le ciel et compte les étoiles si tu peux les compter » et Il ajouta : »telle sera ta postérité ». 
Remarque : selon des sources scientifiques autorisées, le nombre de la progéniture d’Eve et d’Adam s’élevait, en l’an 2000, à 8O milliards de personnes seulement. 
 
Pour les vivants, le Jour du Jugement Dernier est un jour lointain : l’Enfer qui les entoure est créé au Plus Bas Degré, (14), 
(14)= « …ils (les hommes) le voient loin, et Je (Dieu) le vois proche … », ( , ). 
» …Certes, Nous avons créé l’homme (au Paradis) sous la forme la plus belle forme, puis Nous l’avons dégradé au Plus Bas des Degrés (noyau des Ténèbres) », (95, 5 et 6), 
c’est-à-dire au centre exact des cieux ténébreux qui nécessiteront un temps indéfini connu de Dieu seul, pour parvenir à proximité de la Voûte céleste solide qui se fendra pour devenir les huit Portes qui s’ouvriront sur le Royaume céleste,16). (Voir image 1 et suivantes). 
 
(16)= ..."le Jour (du Jugement) où les hypocrites, hommes et femmes, diront aux croyants: permettez-nous d'user de votre lumière, il leur sera dit:retournez en arrière et touchez une(autre) lumière (celle du Feu); puis sera établi entre eux un mur qui possède une Porte: à l'intérieur, il y aura la Miséricorde (divine) et à l'extérieur, devant (le mur), il aura le Supplice (de l'Enfer), (57,13).  
 
Ces Portes s’ouvriront, après la Résurrection et le Jugement Dernier, pour qu’y soient élevés les croyants afin d’être introduits dans l’un des Paradis du Royaume céleste qui se trouve à l’ombre du Trône du Très-Haut, après quoi ces Portes se refermeront devant les damnés restés sur la Terre en suspends dans l’espace ténébreux. 
Puis la Terre, les étoiles et les planètes tomberont vers le Plus Bas Degré, là « où Dieu les créa une première fois » (Coran), c’est-à-dire que l’Expansion de l’Univers, après avoir pris fin, se contractera vers son noyau, dans le sens inverse de son expansion et ira à rebours de manière à ce que toutes les étoiles et leurs cortèges de planètes se rapprocheront de plus en plus les unes des autres au fur et à mesure de cette chute jusqu’à ce que, parvenues toutes au centre exact (noyau) de l’Univers ( des Ténèbres), elles formeront toutes ensemble un amas de feu gigantesque et compact qui sera l’Enfer dans sa forme ultime, (17). (Voir dessin N° 4). 
 
Image 2: 
 
Celle-ci représente l'expansion de l'Univers qui n'est autre que l'obéissance à Dieu de la Terre et du ciel auxquels Il avait ordonné de monter jusqu'à Lui après les avoir créés et S'être réinstallé sur Son Trône, (voir citation dans l'ouvrage). 
 
 
---------------- 
 
 
Image 3: 
 
L'expansion de l'Univers arrivée à son terme, à la fin des Temps, s'immobilise sous la Voûte solide, dans laquelle huit Portes s'ouvriront, puis, après la Résurrection et que le Jugement Dernier sera prononcé, les élus accèderont au Paradis par ces Portes qui se refermeront sur les damnés restés ur la Terre. 
La Terre et l'ensemble de l'Univers entameront leur retour vers le plus bas degré où ils s'amalgameront pour former l'Enfer reconstitué en une seule boule. 
 
 
------------------- 
 
 
Image 4: 
 
A ce stade définitif de l'Enfer, Dieu ôtera la lumière de son feu pour qu'y règnent l'obscurité; puis le vide environnant dans lequel eurent lieu l'expansion et la rechute de l'Univers sur lui-même sera aussi plongé dans l'obscuité et enfin la Voûte céleste elle-même, aura la moitié de son épaisseur ainsi que sa face inférieure obscurcies: ce sont là les tois couches d'obscurités dont Dieu enveloppera l'Enfer éternellement. 
 
La surface supérieure des Eaux-d'en-Haut restera liquide parce qu'elle est tournée vers le Paradis où n'existent ni chaleur ni froidure,  
et Dieu est plus savant. 
 
 
 
 
Image 5: 
 
En haut,à gauche: vue de l'extérieur dela Double-sphère de la Création. 
La couleur dorée montre la Lumière de Dieu au-dessus et autour de la Création. 
Dans le Trône de Dieu est pratiquée une coupe partielle qui montre le Royaume céleste (3), puis la surface supérieure des Eaux-d'en-Haut (4) qui est orientée vers le Pardis et dans laquelle (4) est pratiquée une coupe partielle montrant les Ténèbres du Royaume terrestre de Dieu au centre (noyau) desquelles l'Univers (6) en expansion est visible. 
 
En haut, à droite: vue en coupe du Trône (1)montrant entièrement et aussi partiellement et en transparence quatre des huit Anges (2) qui portent le Trône (1) au-dessus d'eux, puis le Royaume céleste (3) et enfin la surface supérieure des Eaux-d'en-Haut. Les ellipses indiquent, à leur intersection, la position des Anges. 
 
En bas, à gauche: la Sphère formée par les Eaux-d'en-Haut (4)coupée en deux moitiés afin de montrer la position des Anges (2)à sa surface. 
 
En bas, à droite: vue d'en haut ou de côté, c'est selon, des Eaux-d'en-Haut de la Voûte céleste dans laquelle sont pratiquées huit fentes (huit Portes)(5), celles marquées d'une petite ellipse indiquant la position des Anges (2)sur leurs (5) bords. 
Sur cette image apparaît clairement les Portes du Ciel agencés comme une fleur. 
 
 
Image 6: vues en coupe des sept cieux emboîtés les uns dans les autres. 
 
Le septième ciel (7, couleur jaune clair) vu d'en haut, dont la moitié supérieure (7',en pointillé gris) montre son intérieur dans lequel sont emboîtés les uns dans les autres, les six autres cieux ( 1 à 6 et 1' à 6', dont la surface extérieure est colorèé différemment et l'intérieur est en pointillé gris). 
 
 
 
 
Image 7: orbites du Soleil, de la Terre et de la Lune. 
 
En jaune: l'orbite du Soleil pendant une Course d'environ 2 années = 1 à 2 spires. 
En vert: la Terre pendant cette même période= 2 spires. 
En rouge: la Lune pendant cette même période= 24 spires. 
 
 
 
 
Image 8: expansion des Galaxies. 
 
Si on imagine une bulle de savon qui a d'abord la taille de la tache qui est au milieu de la Galaxie centrale et qui s'enfle progressivement jusqu'à atteindre la taille du premier cercle intérieur, puis, sans discontinuer, atteindre celle du second cercle extérieur et si à la surface de cette bulle on observe des petites taches ( ici les Galaxies), alors on obtient une idée assez clair de l'expansion des 7 cieux emboîtés les uns dans les autres. 
(Davantage d'explications dans le texte de l'ouvrage). 
 
 
 
 
Image 9: orbite de Galaxie (1). 
 
Selon le modèle infiniment petit (l'Atome, par exemple) qui se reproduit dans l'infiniment grand (le Système solaire, par exemple),il est possible que l'Orbite des Galaxies, des Amas,etc., soit également hélicoïdale (2) et dont les dimensions (2')sont inconnues. 
Si on isole un amas d'étoiles (3)dans l'un des bras de la Galaxie et si ensuite on isole encore une seule Etoile (5) hors de cet Amas (3), alors on constate la manière dont sa course hélicoïdale se poursuit autour de la Galaxie (1). 
 
 
 
 
La suite du présent ouvrage se trouve dans la Rubrique suivante intitulée: 2-ème partie. 
 
 

  
(c) abdallah souane - Créé à l'aide de Populus.
Modifié en dernier lieu le 5.04.2007
- Déjà 9060 visites sur ce site!