ARK NETWORK reference.ch · populus.ch    
 Home  | Livre d'Or  | Album-Photo  | Contact
IMAGIRIS-GALERIE Abdallah SOUANE
Sphères de Dieu

Le présent ouvrage "Les sphères de Dieu" a été complété, amélioré et mieux présenté à l'adresse suivante:
http://spheres-de-dieu.fr.gd
Merci our votre visite.

 
 
 
 
 
 
 
Couverture de l'ouvrage:
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Verso de la couverture.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Vue en coupe de sphères: explications dans le texte.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Page 6.
 
 
1ère partie:
 
 
Les Portes du Ciel.
 
 
Reconstitution par le texte et par l'image de la configuration de la Création à la lumière des Saintes Ecritures (1), de hadiths du Prophète Mohammed (SLPS) et de découvertes de la Science moderne.  
 
(1)= principalement du Saint Coran (N° de la Sourate et du verset en chiffres entre parenthèses) et, dans une moindre mesure, de la Bible et de l’Evangile (cités en toutes lettres).  
 
"...ne considèrent-ils(les mécréants) pas ce que Dieu à créé de cieux et de Terre..."  
 
"...lorsque le Ciel s'ouvrira, il deviendra des Portes..." (78,19).
 
 
 
 
La Science divine.
 
 
Dieu a répandu Sa grâce sur Ses serviteurs fidèles en leur révélant comment Il a fait la Création. Il la décrit dans la Sourate de La Lumière comme suit :  
 
"Au Nom de Dieu, Le Clément, Le Miséricordieux :  
Dieu est La Lumière des cieux et de la Terre ; l’exemple de Sa Lumière est comme une niche (1) dans laquelle il y a une lampe ; la lampe est dans un (un récipient) en verre (2) ; le verre est semblable à un astre lumineux (3) ; il est illuminé grâce à un arbre béni olivier (qui n’est) ni oriental ni occidental (4) ; son huile peut briller (de lumière) sans qu’un feu ne la touche (5) ; (c'est) Lumière sur Lumière (6) ; Dieu guide vers Sa Lumière (7) qui Il veut et Dieu propose des exemples à l’Homme et Dieu est savant de toute chose. (24,35).
 
 
Notes :
 
 
1 : si, pour être décrite de manière à être compréhensible, il est nécessaire de dire que la niche est ainsi nommée afin d’être comparée à cette autre niche que l’on pratiquait autrefois dans le mur d’une habitation pour y loger une source de lumière, il convient de préciser que la niche de la Sourate, ayant été mentionnée seule, elle seule doit être prise en compte dans cette description, sans qu’elle ne soit associée à un mur.  
Car, si on l’associait à un support quelconque, il faudrait se la représenter comme étant située à l’intérieur d’un espace qui l’environnerait ; mais comme cet espace ne peut être imaginé qui si l’on puise dans les connaissances que l’on a de la Création, cela reviendrait à situer la niche au sein de la Création. La niche étant décrite comme étant une entité à considérer seule, elle ne peut être située dans la Création et doit donc être considérée comme étant la Création elle-même, située dans un Espace inimaginable pour l’Homme, mais qu'il apprendra à connaître, comme cela sera expliqué plus loin dans ce texte. 
 
 
 
2 : on peut traduire ici verre par cristal.  
 
3 : si le verre est semblable à un astre lumineux dont la forme est connue pour être  
forcément  
 
 
 
 
Page 7.
 
 
sphérique, le verre est, par conséquent également sphérique et lumineux.  
 
4 : ni oriental ni occidental signifie que cet arbre béni de genre olivier, donc oléagineux, n’est pas de ce monde et n’appartient pas au Royaume terrestre mais au Royaume céleste uniquement : il n’y en a pas de semblable sur Terre.  
 
5: l’huile lumineuse est le produit de cet arbre béni et elle est tellement abondante qu’elle recouvre la totalité du globe de verre d’une Mer très profonde dont le verre lui-même est le fond.  
Ceci concorde avec la révélation de cette Mer faite par le Prophète Mohammed (sur lui la Paix et le Salut) dans un Hadith et avec la face supérieure des Eaux-d’en-Haut qui sont mentionnés dans le livre de la Loi, comme il en sera fait mention plus loin dans ce texte.  
 
6 : donc niche sur niche. Il y a Lumière sur Lumière parce qu’autour de la lampe (sphérique) la niche qui contient cette dernière est, par conséquent, sphérique aussi et que l’Espace dans lequel elle est située est La Lumière de Dieu Qui n’a ni commencement ni fin. Cela sera précisé plus loin dans ce texte.  
 
7 : Dieu étant La Lumière des cieux et de la Terre, c’est vers et à Lui qu’Il guide quand Il guide vers Sa Lumière.  
 
8 : Dieu propose des exemples, (signes, paraboles), à  
 
9 : l’Homme afin de lui décrire la Création, de telle manière que l’Homme puisse la comprendre et la voir dans son esprit sous sa forme la plus simplifiée. 
 
 
 
Signes révélateurs.
 
 
Quelques uns des Signes divins qui guident à la compréhension de l’agencement des divers éléments dont est composée la Création divine sont les suivants :  
 
"…n’observent-ils (les mécréants) donc pas ce que Dieu a créé de cieux et la Terre…"  
 
Ceci est un Commandement divin auquel il faut obéir afin que Dieu nous aide à découvrir comment Il a fait Sa Création.  
 
"…les mécréants ne voient-ils pas que Nous avons créé les cieux de manière compacte et qu’ensuite Nous les avons séparés…"  
 
Les mécréants savent pertinemment cela parce que Dieu a permis à ceux d’entre eux qui sont astrophysiciens de le découvrir.  
 
"Dieu dit à la Lumière : sois et la Lumière fut."  
 
La Lumière de Dieu est éternelle et au-dessus de tout ; au-dessus de la Lumière du Royaume céleste où vécurent Eve et Adam pour la première fois avant d’être bannis sur la Terre est Elle est aussi au-dessus de la Terre est des Ténèbres qui la contiennent.  
C’est la troisième Lumière, celle qui doit éclairer les cieux et la Terre provisoirement (jusqu’au Jour du Jugement dernier), qui est concernée ici par ce Commandement divin. Il la fit apparaître pour la première fois dans le noyau central des Ténèbres et elle est l’éclat que Dieu a donné au Feu de l’Enfer. Cet évènement a été nommé Big Bang par les astrophysiciens et c’est par lui que débuta immédiatement l’Expansion universelle, en obéissance au Commandement que Dieu leur adressa :  
 
 
 
Page 8.
 
 
"...et Il dit aux cieux et à la Terre : venez à moi, obéissants ou contraints. Ils répondirent : nous venons obéissants…"  
 
"…Dieu a créé sept cieux et autant de Terres…"
 
 
Dieu nous révèle qu’il se trouve une Terre dans chacun des sept cieux. Seule la Terre sur laquelle vivent les Mortels est un lieu de séjour temporaire dans lequel existent la naissance et la mort.  
Sur les six autres Terres vit un certain nombre de Prophètes accompagnés de ceux des leurs qui ont mérité cette Grâce divine, et que Dieu a ressuscités avant le Jour de la Résurrection afin de les pourvoir à l’avance de Ses bienfaits paradisiaques.  
 
"... et J’enroulerai les Cieux et la Terre à la manière d’un rouleau de papier à écrire…"  
 
"…de même que Nous l’avons (l’Univers) créé une première fois Nous le rendrons…"
 
 
Après avoir déroulé l’Univers jusqu’au Jour de la Résurrection et le Jugement dernier prononcé, Dieu l’enroulera de nouveau de manière à ce qu’il régresse et retourne jusqu’au lieu où Il l’a créé une première fois, c’est-à-dire, dans le noyau central des Ténèbres.  
Au Jour de la Résurrection, ce déroulement de l’Univers cessera une fois qu’il sera arrivé à proximité de la Voûte céleste, (encore nommée par Dieu : Voûte solide et Voûte gardée), c’est-à-dire à son terme (fixé préalablement par Dieu)et, enfin, Il lui fera rebrousser chemin, afin de l’éloigner du Ciel :  
 
"…lorsque les étoiles tomberont…"  
 
"…lorsque la Lune et le Soleil seront réunis…  
 
"…lorsque le Soleil sera roulé dans le ciel…"
,  
 
pour ne citer que ces derniers Signes.  
 
 
 
Lorsque l’Univers sera parvenu au terme de son Expansion, ce sera à proximité de la Voûte céleste qui forme une barrière infranchissable et des Portes s’ouvriront dans cette Voûte solide et gardée par les Anges :  
 
"…lorsque le Ciel s’ouvrira, il deviendra des Portes… », (78,19).  
 
Les élus seront élevés par les Anges à travers ces Portes jusqu’au Royaume céleste afin d’y séjourner éternellement, au-dessus de la Mer lumineuse et sous l’Ombre du Trône du Très-Haut Qui est au-dessus de tout.  
 
Après le Jugement dernier, ces Portes se refermeront à tout jamais sur les damnés restés sur Terre afin de séjourner éternellement en Enfer.  
L’Univers, alors, amorcera son retour sur lui-même, vers le Plus Bas Degré qui est situé dans le noyau central des Ténèbres, où il (l’Univers), en s’effondrant sur lui-même, formera l’Enfer en une énorme sphère compacte de feu et de fumée.(Voir le chapitre correspondant)…  
« …et Dieu est plus savant. »  
 
C’est grâce à ces Signes divins, entre autres, que l’esprit humain devient capable de percevoir une image de la Création divine dans sa totalité.  
 
 
Page 9.
 
 
Etagement de la Création divine.
 
 
 
Le Très-Haut a descendu le Coran sur Ses créatures.  
Dans la Sourate de La Lumière, Dieu nous révèle l’apparence de Sa Création à partir de Son Point de vue, c’est-à-dire de très haut et de toute part, telle que Seul Lui peut la voir.  
Il a enseigné le Prophète Mohammed, (PSSL), comme Il a enseigné tous les Prophètes et Ses serviteurs fidèles auparavant, la configuration et l’étagement de Sa Création observée du point de vue de l’Homme, situé, lui, au Plus-bas-degré, de manière à ce qu’il puisse voir ce qu’elle contient.  
Ce complément de la Révélation divine est rapporté dans un Hadith digne de foi.  
 
Note:
 
Hadith = tradition du Prophète (PSSL).
 
 
Un jour, le Prophète Mohammed (PSSL) et ses compagnons sortirent un peu de la ville pour effectuer leur prière de l’après-midi en rase campagne.  
Les compagnons s’assirent et le Prophète (PSSL) resta debout en face d’eux. Il garda le silence pendant quelque temps, puis, leur indiquant un nuage dans le ciel, il leur demanda :  
« Savez-vous comment on appelle ceci ?  
- Ils répondirent : Un nuage.  
- Savez-vous comment on l’appelle également ? demanda-t-il.  
- Ils répondirent : Seuls Dieu et Son Prophète sont plus savants.  
- Un Mouzn. (Mot signifiant : un nuage chargé de pluie).  
 
Il garda un moment le silence, puis il reprit :  
- Connaissez-vous la hauteur du premier ciel ?  
- Ils répondirent : Seuls Dieu et son Prophète sont plus savants.  
- Une course de (71), 72 ou (73) années, (1) leur dit-il.  
 
 
 
(1) = Cette course est celle du cheval, animal le plus rapide de l’époque, dont la vitesse atteint 60 Km/H au galop. Le nombre 72, pris ici comme moyenne, est multiplié par 24 Heures, puis par 60 Km/H et enfin par 365 jours, égale une distance de 37.843.200 Km pour cette hauteur.  
 
(NB : Le diamètre du Paradis, selon un autre Hadith, est évalué en une course de 100 ans et mesure 52.560.000 Km, soit environ 1/3 de la distance qui sépare la Terre du Soleil).  
 
 
 
- Le Prophète (PSSL) reprit : connaissez-vous la hauteur du second ciel ?  
- Seuls Dieu et Son Prophète sont plus savants, répondirent-ils.  
- Une même distance, poursuivit-il. Connaissez-vous la hauteur du troisième ciel ? demanda-t-il.  
- Seuls Dieu et Son Prophète sont plus savants, répondirent-ils encore.  
- Une même distance, dit-il, puis il reprit : connaissez-vous la hauteur du quatrième ciel ?  
- Seuls Dieu et Son Prophète sont plus savants, dirent-ils.  
- Connaissez-vous la hauteur du cinquième ciel ? leur demanda-t-il.  
- Ils répondirent : Seuls Dieu et son Prophète sont plus savants.  
 
 
 
Page 10.
 
 
- Connaissez-vous la hauteur du sixième ciel ? reprit le Prophète, (PSSL).  
- Seuls Dieu et Son Prophète sont plus savants, répondirent ses compagnons.  
- Une même distance que les précédents, puis il demanda : connaissez-vous la hauteur du septième ciel ?  
- Seuls Dieu et Son Prophète sont plus savants, répondirent-ils.  
- Une même distance, dit-il et leur demanda : savez-vous ce qui se trouve au-dessus du septième ciel, les questionna-t-il ?  
- Ils répondirent : Seul Dieu et Son Prophète sont plus savants.  
- Il y a une Mer. (1).  
- Connaissez-vous l’épaisseur de cette Mer ? leur demanda-t-il.  
- Seuls Dieu et Son Prophète sont plus savants, répondirent-ils.  
- Une même distance que les précédents, dit-il, puis il leur demanda : savez-vous ce qu’il se trouve au-dessus de cette Mer ?  
- Seuls Dieu et Son Prophètes sont plus savants, répondirent-ils.  
- Sur cette Eau se tiennent les Anges qui portent le Trône du Très-Haut. Savez-vous quelle distance sépare les orteils des Anges de leurs genoux ?  
- Seuls Dieu et Son Prophète sont plus savants, dirent-ils.  
- Une même distance, répondit-il.  
 
(Bien que dans le Hadith les dimensions des Anges s’arrêtent ici, il faut compléter soi-même en ajoutant les distances égales qui séparent les genoux jusqu’aux hanches, puis de celles-ci jusqu’aux épaules et enfin de ces dernières jusqu’au sommet du crâne des Anges, soit quatre fois cette même distance ou 38.843.200 Km x 4, ce qui donne pour résultat : 151.372.800 Km pour la taille des Anges, qui coïncide avec la hauteur du Royaume céleste, compris entre la Mer et le Trône divin).  
 
Puis le Prophète reprit : 
 
- Connaissez-vous la hauteur du Trône de Dieu ?  
- Seuls Dieu et Son Prophète sont plus savants, répondirent-ils.  
- Une même distance, dit-il, et Dieu est au-dessus de tout."  
 
 
 
Dans un autre Hadith, le Messager de Dieu recommande à ses compagnons de s’acquitter de la prière de midi autant que possible à l’ombre et non pas directement sous le soleil,car, dit-il : celui-ci est une partie du Feu (de l’Enfer).  
 
 
 
 
Grâce à la Sourate de La Lumière, des deux Hadiths du Prophète (PSSL) et à la lumière de quelques uns des Signes révélateurs divins, la sens du Texte sacré devient compréhensible :  
On comprend que :  
La niche étant mentionnée seule est un corps qui, pour exister, doit posséder une certaine consistance, une certaine épaisseur ;  
 
 
 
Page 11.
 
 
"...Nous avons fait du Ciel un Toit voûté gardé...521,32 
 
Dieu, l’Omniprésent, étant au-dessus ainsi qu’autour de toute chose et la niche, possédant un contenu de forme sphérique (la lampe), la forme de la niche ne peut être que sphérique: récipient en verre ou en cristal.  
Dieu s’étant établi sur Son Trône après avoir achevé la Création, c’est donc la niche sphérique qui est son Trône ;  
le Royaume céleste étant situé sous le Trône divin, il est contenu dans l’espace qui sépare le Trône divin de la Mer lumineuse ;  
la Mer lumineuse brillant grâce à la vertu de l’Huile bénie, elle repose donc sur le verre (ou cristal) de la lampe qu’ils forment ensemble et ce verre de lampe sert de fond à la Mer;  
puisque les deux matières dont sont faites la Mer et le verre sont nommées les « Eaux-d’en-Haut dans les Saintes –Ecritures, c’est que ce qui est semblable a du verre est, en fait, de l’eau gelée et rendue à l’état de glace, solide grâce à son épaisseur ;  
puisque cette glace solide, nommée encore Voûte solide, Voûte gardée et Voûte céleste par Dieu, forme un Dôme (comme un toit, une couverture solides) pour les sept cieux, c’est que les sept cieux ont été créés à l’intérieur de le lampe qui se révèle être, à son tour, une seconde niche contenue dans la première ; de même qu’il y a Lumière sur Lumière, il y a niche sur niche,  
mais,  
Lumière sur Lumière,  
c’est :  
Lumière éternelle qu’est Celle du Très-Haut qui embrasse toute chose,  
sur  
Lumière durable qui restera allumée tant que le Ciel et la Terre dureront ou autant que l’Eternel voudra,  
sur  
Lumière provisoire que celle de l’Enfer éparpillé en étoiles et planètes, duquel (Feu) Dieu ôtera l’éclat après le Jugement dernier et qui est d’abord  
Lumière du septième ciel  
sur  
Lumière du sixième ciel  
sur  
Lumière du cinquième ciel  
sur  
Lumière du quatrième ciel  
sur  
Lumière du troisième ciel  
sur  
Lumière du deuxième ciel  
sur  
Lumière du premier ciel  
sur  
la Terre,  
autour  
de l’incandescence de son Noyau  
et  
composée d’atomes luisants,etc. 
 
 
 
Page 12.
 
 
 
 
Reconstitution de la Création divine dans l'espace.
 
 
Images N° 1 et 2:
 
 
N° 1: à gauche sur l'image=  
Vue extérieure de la niche (Trône divin) que Seul Dieu, Qui est au-dessus et autour d’elle peut ainsi voir.  
 
N° 2: à droite sur l'image=  
Coupe pratiquée dans la niche (Trône divin) et qui laisse apparaître le Royaume céleste, couleur vert clair, autour de la Mer lumineuse faite de l'Huile bénie, sphère jaune centrale.  
 
 
 
Explications :
 
 
Images N° 3 et 4:
 
 
 
 
Image N° 3 :
 
 
Coupe faite dans la deuxième niche, Mer lumineuse, en jaune, et qui englobe l’Espace cosmique, en bleu, au centre duquel se produit l’Expansion universelle, en rouge.  
 
"...il y a sept cieux et autant de Terres...":  
 
une Terre dans chacun des sept cieux. Toutes les Etoiles sont de feu et toutes les Planètes sont leur combustible: 
 
"...craignez le Feu (de l'Enfer), dont les hommes et les pierres seront les aliments,(combustibles), (Feu) préparé pour les incroyants...(2,22)  
 
Image N° 4 :
 
 
Coupe effectuée cette fois ci, supplémentairement dans la coupe précédente de la  
Lampe, Mer lumineuse, en demi-épaisseur jaune, autour de l’autre demi-épaisseur de verre de la lampe, Voûte solide, en couleur vert sombre.  
NB: (Image N° 4): lire: pour rendre la Voûte solide visible,(couleur vert sombre).  
 
Image N°5:
 
 
Annotations pour les dessins: 1, 2, 3 et 4.  
 
 
 
 
 
Page 14.
 
 
Image N° 5.
 
 
Vue en coupe de tous les éléments des images 1 à 5 : sur laquelle on peut reconnaître la niche (le Trône divin), en jaune, puis le Royaume céleste, en vert, puis la Mer lumineuse (ou Eaux d’en Haut), en couleur beige, accolée à son fond qui est le verre de la lampe (ou Voûte solide), en bleu, et au-dessous de laquelle se trouve l’Espace cosmique, en bleu ciel, cernant les sept cieux, couleurs rose à jaune, au centre desquels est indiqué le Plus-bas-degré, en blanc.  
 
Profondeur de la Mer et épaisseur de la Voûte :  
 
Véritable miracle divin qui n’existe qu’au Ciel, la Mer est un liquide de forme sphérique qui n’est pas contenue mais qui repose sur un fond sphérique qui ne possède aucun rebord.  
 
 
 
Image N° 6.
 
 
 
 
1= le Trône divin (Niche dans le Texte divin),en blanc sur le dessin;  
3= le Royaume céleste (espace compris entre le Trône divin et la Mer lumineuse, ou encore : entre les deux Niches) ;  
4= Mer lumineuse (lampe, dans le Texte divin), en couleur bleue et qui partage son épaisseur avec le Verre de la Lampe, (Voûte solide) ;  
5= vue du Plus Bas Degré, situé au centre exact de l’Univers, (Ténèbres), dans lequel se produit l’Expansion universelle, (en couleur rouge sur dessin).  
 
Page 15.
 
 
 
 
Image N° 7.
 
 
 
 
1= le Trône divin,en blanc sur le dessin (Niche) ;  
2= position de l’un des huit Anges, entièrement visible sur le dessin,(colonne blanche) ;  
3= le Royaume céleste, (espace compris entre le Trône divin et la Mer lumineuse,en jaune sur le dessin ;  
4= Vue extérieure de la Mer lumineuse, (Huile bénie), en bleu sur le dessin.  
 
Page 16.
 
 
Reconstitution.
 
 
a/ :  
Dieu est au-dessus de tout et Il embrasse toute chose ; tout ce qu’Il créé se trouve partout au-dessus de Lui ;  
 
b/ :  
le Trône divin est aussi au-dessous de Dieu, mais au-dessus de toute la Création qu’il (le trône) englobe ;  
 
c/ :  
le Trône divin est porté par huit Anges qui se tiennent debout aux bords du ciel, coïncidant avec chacune des huit Portes du Ciel et leurs pieds reposent sur le dessus de la Voûte solide (le verre de la Lampe) ;  
 
d / :  
les Paradis se trouvent sous le Trône divin et au-dessus de la Mer lumineuse, donc entre ces deux derniers, en suspension à une hauteur qui pourrait être exactement médiane ;  
 
e/ :  
la Mer ou Eaux-d’en-Haut, est de forme sphérique : la moitié supérieure de son épaisseur est liquide 
 
 
 
Page 17.
 
 
(Huile bénie) et repose sur la moitié solide de son épaisseur qui est la Voûte solide; seul Dieu sait s’il a fait de cette Voûte de glace une source de froidure pour l’Univers, ou vice-versa ou si les deux sont sources de froidure et de maintien mutuel de leur froidure respective ;  
 
f/ :  
la Lumière qui éclaire l’Univers a été créée au centre géométrique de cette immense bulle d’eau gelée que forment les Eaux-d’en-Haut, dans un espace ténébreux dont le noyau est le Plus-bas–degré par Rapport au Très-Haut, à Son Trône, au Royaume céleste et enfin, à la Voûte céleste ; cet endroit est le plus éloigné de toute Vie, de toute Lumière ;  
 
g/ :  
ce centre géométrique exact et l’endroit dans lequel se formera le noyau de l’Univers effondré sur soi-même pour devenir l’Enfer ;  
 
h/ :  
l’instant où «la Lumière fut », (dans ces Ténèbres), est celui du commencement de la Création de l’Univers, d’abord créé compact, puis séparés par Le Créateur en plusieurs endroits de l’Espace afin de former les sept cieux,  
et Dieu est plus savant. 
 
 
 
Image N° 8.
 
 
 
 
Les huit Anges,(ovales blancs sur le dessin), répartis régulièrement sur la Mer (en bleu) , seraient disposés chacun sur un huitième de sphère, (à gauche sur le dessin, en bleu : vue des deux pôles).  
A droite sur le dessin, une vue d'un seul pôle et une vue d’équateur, en couleur rose,et qui sont ajourés par les Portes, l'Univers est en couleur noire et en pointillés noir et blanc sur le dessin.  
 
 
Image N° 9.
 
 
 
 
Sur la partie de droite du dessin, en 7: une autre possibilité de la disposition des Anges sur la Mer, qui consisterait en un décalage alternatif des uns par rapport aux autres, et Dieu est plus savant.  
 
 
 
Page 18.
 
 
Reconstitution: sources.
 
 
Dieu est Le plus Grand; Il n'a ni commencement ni fin; Il est au-dessus de tout; Il embrasse tout ce qu'Il crée: Il l'entoure de toute part; Sa Création est toujours située au-dessous de Lui, partout où elle existe. (3)  
 
"Allah entoure toute chose". (4,125).  
 
D'abord, Il conçut notre Création dans Son Esprit, (4):  
 
(4)= "...tout ce qui arrive (comme évènement) sur Terre et en vous-même est déjà inscrit dans un Livre (des destinées, auprès de Dieu) avant que Je ne les crée...", (57,21).  
 
Lorsque Dieu dit aux Anges qu'Il allait susciter un vicaire, (Adam), sur terre, Il dut peut-être avoir créé l'ensemble de la Création, de manière à ce qu'elle devienne perceptible et compréhensible pour les Anges, car ceux-ci répondirent immédiatement à Dieu:  
 
"...ils dirent: y établiras-Tu quelqu'un qui y fera le Mal et répandra le sang?", (5):  
 
(5)= "...et lorsque Ton Dieu dit aux Anges: Je vais établir un vicaire (Adam) sur Terre; ils (les Anges) dirent: y établiras-Tu quelqu'un qui y fera le mal et répandra le sang, tandis que nous célébrons Tes louanges en Te glorifiant et que nous proclamons Ta Sainteté? Il dit: Je sais ce que vous ne savez pas."
(2,29).  
 
Au Paradis, Dieu a dû peut-être créer d'abord les Anges et les Génies, (démons), puis Adam et enfin, de celui-ci, Eve:  
 
"...ô hommes, craignez votre Dieu Qui vous a créés d'un seul être (Adam) et Qui, de celui-ci, a créé son épouse...", (4,1).  
 
Remarque:
 
 
Dieu créa Adam d'une argile solidifiée, puis créa à partir d'une partie d'Adam, son épouse Eve.  
Ainsi Dieu donna, Le Premier, à l'homme le plus bel exemple de ce que l'on nomme actuellement un clonage, afin de nous apprendre, sans doute, qu'Il a créé l'organisme humain (et aussi, animal,etc.) et y a mis des éléments qui peuvent être utilisés à des fins curatives et thérapeutiques, ainsi que pour le remplacement d'un organe détérioré tel que le foie, le coeur,un oeil ou toute autre partie du corps humain.  
 
Ils y vécurent en état d'innocence pendant un certain temps, comme on sait, avant de découvrir leur sexualité. 
 
 
 
Page 19.
 
 
Si un calcul pouvait être possible, le temps qu'Eve et Adam vécurent au Paradis en cet état d'innocence, devrait correspondre en temps de Dieu à celui de l'âge en temps humain des enfants en bas âge lorsqu'ils découvrent la leur.  
Le péché originel qu'Eve et Adam commirent au Paradis semble, à première vue pardonnable et il l'est, à posteriori, mais c'est la désobéissance à Ses Commandements que Dieu punit et non pas seulement l'objet du péché,(8).  
 
(8)= Dieu, ayant décrété qu'au Paradis, lieu de séjour éternel, il n'y aurait ni naissance ni mort, Eve, enceinte d'Adam, fut obligée, par sa propre faute, d'accoucher en dehors de ce Paradis, c'est-à-dire en ce lieu de séjour temporaire qu'est la Terre, où ils cessèrent d'être immortels et où ils pouvaient procréer une nombreuse progéniture qui, fatalement, est soumise à la même Loi divine, afin de pouvoir aussi retourner à Dieu et entrer au Paradis.  
Dieu prouve à l'homme tout ce qu'Il révèle afin que l'homme puisse s'en assurer en toute vérité. Il est dit que c'est parce que Dieu est Le Vengeur, qu'Eve et Adam ont eu à subir cette épreuve les premiers et durent quitter le Paradis pour la Terre afin que le genre humain puisse s' assurer de cette vérité.  
Dieu les fit donc descendre du Paradis sur la Terre, lieu de séjour temporaire (9), qu'ils trouvèrent déjà créée pour les héberger.  
 
(9)= Ce lieu de séjour temporaire, la Terre, est situé au milieu du Feu (de l'Enfer), épars autour de lui, car Dieu dit:  
 
"...et ce Feu dont ils se moquaient les entoure...", (11,11).  
 
Cependant, pour avoir désobéi à Dieu et écouté Satan, Eve et Adam avaient mérité d'être jetés en Enfer et ils le furent, afin que la Parole de Dieu soit accomplie.  
 
(9.1)="...mais, ce qui a étreint ceux d'entre eux qui se moquaient, c'est précisément ce dont ils se moquaient...",(6,10). 
 
 
 
Dieu étant infiniment bon, Il ne les jeta pas dans le feu de la Géhenne, mais seulement à proximité de celle-ci, afin qu'ils puissent voir que l'Enfer est vrai et qu'il est éparpillé autour d'eux dans le ciel sous forme d'un nombre infini d'étoiles  
et afin de leur accorder une chance de retourner à Lui et de réintégrer le Paradis.  
C'est ce nombre infini d'étoiles qui, le Jour du Jugement Dernier, s'effondrera autour d'eux pour former une masse compacte au centre des Ténèbres et qui sera l'Enfer qui les enveloppera,(9.2.).  
 
(9.2)="...en vérité, l'Enfer entourera les incroyants...",(9,49). 
 
 
 
Toutes les Planètes du Cosmos sont du combustible pour toutes les Etoiles; de ces dernières, ces Planètes ont été extraites par Dieu, une première fois, au début de la Création; elles seront regroupées par Dieu après le Jugement Dernier, afin, qu'elles s'amalgament de nouveau pour être, toutes ensemble, le Feu de l'Enfer,(9.3., 9.4. et 10)).  
 
 
 
Page 20.
 
 
(9.3.)="...il ya pour eux une couche de feu de l'Enfer et, au-dessus d'eux, une autre couverture (couche de feu)...", (7,39).  
 
(9.4.)="...et quand la grande calamité arrivera, le Jour (du Jugement Dernier) où l'homme se souviendra de ce qu'il a fait, l'Enfer apparaîtra à quiconque voit...", (79,34 et 35).  
 
(10)= "...en vérité, l'Enfer est une embuscade...", (78,21).  
 
(10.1.)="...et la parole de Ton Seigneur a été accomplie: Je remplirais certainement l'Enfer de Génies et d'hommes...", (11,120).  
 
10;1 est souligné ici par l'auteur: ceci afin de bien préciser que les Génies et les Hommes sont entourés actuellement par le Feu éparpillé dans les Ténèbres qui les entourent et qu'il (l'Enfer) leur apparaîtra le Jour du Jugement dernier.  
 
Plus loin, Dieu dit encore, (11):  
 
(11)= "...craignez le feu, dont les Hommes et les pierres seront les aliments , (feu) préparé pour les incroyants..."(2,22).  
 
Les pierres dont il est question ici sont les planètes de tout l'espace cosmique. (L'auteur).  
 
Lorsque Dieu créa les cieux et la Terre, Il leur commanda de monter à Lui, (12).  
 
(12)= « …et Nous dîmes aux cieux et à la Terre : venez à Moi tous deux, obéissants ou contraints ; ils dirent : nous venons obéissants,… », (41,10).  
 
Lorsque la Lumière fut, ce fut celle du Feu de l’Enfer créé au Plus Bas degré, d’où se développa tout l’Univers (cosmique) au moment nommé celui du Big Bang, à partir duquel commença immédiatement l’Expansion universelle qui est, elle-même, l’obéissance à cet ordre donné par Dieu.  
Plus tard, Dieu annonça au prophète Ibrahim (Abraham) (PSL), que ses descendants seraient, à l’avenir, plus nombreux que les étoiles innombrables qu’il (Ibrahim) pouvait voir dans le ciel, (13).  
 
(13)= Le nombre de la progéniture d’Ibrahim (PSL) sera infini, comme le lui révéla Dieu dans la sainte Bible, Genèse 15, verset 5 :  
 
« …Jahvé (Dieu), ayant conduit Abraham hors de sa demeure, lui dit : « lève ton regard vers le ciel et compte les étoiles si tu peux les compter » et Il ajouta : »telle sera ta postérité ». 
 
 
 
Page 21.
 
 
Remarque
 
 
selon des sources scientifiques autorisées, le nombre de la progéniture d’Eve et d’Adam s’élevait, en l’an 2000, à environ 8O milliards de personnes seulement.  
 
Pour les vivants, le Jour du Jugement Dernier est un jour lointain : l’Enfer qui les entoure est créé au Plus Bas Degré, (14), 
 
(14)= «…ils (les hommes) le (Jour) voient loin, et Je (Dieu) le (Jour) vois proche…». 
 
 
 
Page 22.
 
 
» …Certes, Nous avons créé l’homme (au Paradis) sous la forme la plus belle, puis Nous l’avons dégradé au Plus Bas Degré (noyau des Ténèbres) », (95, 5 et 6),  
 
Au Plus Bas Degré, c’est-à-dire au centre exact des cieux ténébreux qui nécessiteront un temps indéfini connu de Dieu seul, pour parvenir à proximité de la Voûte céleste solide qui se fendra pour devenir les huit Portes qui s’ouvriront sur le Royaume céleste(16).  
 
(16)= "...le Jour (du Jugement) où les hypocrites, hommes et femmes, diront aux croyants: permettez-nous d'user de votre lumière, il leur sera dit:retournez en arrière et touchez une(autre) lumière (celle du Feu); puis sera établi entre eux un mur qui possède une Porte: à l'intérieur, il y aura la Miséricorde (divine) et à l'extérieur, devant (le mur), il aura le Supplice (de l'Enfer), (57,13). 
 
(Voir Image N°9, rubrique: Illustrations2).  
 
Ces Portes s’ouvriront, après la Résurrection et le Jugement Dernier, pour qu’y soient élevés les croyants afin d’être introduits dans l’un des Paradis du Royaume céleste qui se trouve à l’ombre du Trône du Très-Haut, après quoi ces Portes se refermeront devant les damnés restés sur la Terre en suspends dans l’espace ténébreux.  
Puis la Terre, les étoiles et les planètes tomberont vers le Plus Bas Degré, là « où Dieu les créa une première fois » (Coran), c’est-à-dire que l’Expansion de l’Univers, après avoir pris fin, se contractera vers son noyau, dans le sens inverse de son expansion et ira à rebours de manière à ce que toutes les étoiles et leurs cortèges de planètes se rapprocheront de plus en plus les unes des autres au fur et à mesure de cette chute jusqu’à ce que, parvenues toutes au centre exact (noyau) de l’Univers ( des Ténèbres), elles formeront toutes ensemble un amas de feu gigantesque et compact qui sera l’Enfer dans sa forme ultime, (17). 
 
(Voir Image N°10, Rubrique: illustrations2).  
 
(Pour avoir désobéi à Dieu, Eve et Adam avaient mérité l'Enfer, mais Dieu les jeta dans un Enfer éparpillé, de manière à ce que le Feu de la Géhenne ne les touche pas, pour leur donner une chance de s'amender et de retourner à Lui dans le Royaume céleste).  
 
Ainsi,la Terre et tous les corps célestes tomberont vers le Plus-bas-degré, endroit où Dieu les créa une première fois et l'Enfer se refermera en se compactant autour de la Terre jusqu'à ne plus former qu'une seule boule de feu de très grandes dimensions. 
 
 
 
Page 23.
 
 
Enfin, Dieu ôtera au Feu son éclat et l'Enfer sera couvert de trois couches de ténèbres, (17).  
 
(17)= ces trois couches superposées seront peut-être dues à ce que Dieu, d'abord, ôtera son éclat au Feu, ensuite à la couche épaisse de fumée noire qui englobera l'Enfer ténébreux et, enfin, à l'obscurité des Ténèbres qui environnent tout l'Enfer jusqu'à la face intérieure de la Voûte solide qui limite ces Ténèbres.  
 
(Voir Images N°11 et 12, Rubrique: Illustrations2).  
 
 
 
Page 24.
 
 
Illustrations commentées.
 
 
Image 10.
 
 
 
 
Vue en coupe de la Création (demi-sphères creuses vues de face):  
 
La surface dorée représente la Lumière de Dieu Qui est au-dessus de tout et autour de toute la Création;  
 
1= le Trône de Dieu, vue en coupe;  
 
2= la colonne représente l'un des 8 Anges qui soutiennent le Trône de Dieu, (quatre de ces 8 Anges sont visibles dans cette demi-sphère);  
 
3= l'Espace infini du Royaume Céleste où se trouve le Paradis et qui est situé entre le Trône et la surface supérieure de la Voûte céleste (la Voûte solide gardée) (4), surface liquide supérieure des Eaux-d'en-Haut;  
 
 
 
Page 25.
 
 
4= la Mer lumineuse sur la Voûte céleste gardée, aussi nommée Voûte solide et Dôme céleste, formée par les Eaux-d'en-Haut -dont la surface supérieure, tournée vers le Paradis où n'existent ni chaleur ni froidure, est liquide et la surface intérieure, tournée vers les Ténèbres où elle est exposée au froid sidéral,est solide. La Voûte céleste englobe toute la Création du Royaume terrestre plongé dans les Ténèbres (cercle noir), au centre desquelles fut créé l'Enfer dont la Terre est une partie(de son combustible) et qui en a été séparée par Dieu.  
Ce centre, qui est le noyau de la Création,est nommé par Dieu le Degré le plus bas, car il est au point le plus éloigné du Très-Haut , de Sa Lumières et de Son Royaume céleste.  
 
 
 
C'est à ce degré que la Création apparut et que nous nommons aujourd'hui le lieu où se produisit le "Big Bang".  
 
5= la Voûte solide.  
 
 
 
« …Dieu a créé sept cieux et autant de Terres…»  
 
Il y a une Terre dans chacun des sept cieux. Toutes les Etoiles sont de Feu et toutes les Planètes sont le combustible de ce Feu, (« …aliment du Feu…"  
 
 
 
Les Planètes sont extraites des Etoiles et retourneront à celles-ci après le Jour du Jugement Dernier.  
L’ensemble de tous les corps célestes de l’Univers est l’Enfer éparpillé dans l’Espace.  
 
En se basant sur les dimensions révélées par le Messager de Dieu (PSSL), on peut calculer que :  
- la Hauteur du Trône divin est de : 37.372.800 Km ;  
- celle du Royaume céleste, qui est égale à celle des huit Anges, est de : 171.372.800 Km ;  
- celle de la lampe de verre (Voûte solide) sur laquelle brille la Mer d’Huile bénie (Mer lumineuse) est également de: 37.843.200 Km ;  
- celle de chacun des sept cieux est également de : 37.843.200 Km ;  
soit : 264.902.400 Km pour tous les sept.  
 
Ce que l’on ignore et qui rend tout calcul d’évaluation impossible, c’est la distance qui sépare le septième ciel de la Voûte solide. 
 
 
Page 26.
 
 
Image N° 11.
 
 
 
 
Vue en coupe de la Création divine :  
 
La surface dorée extérieure au dessin représente la Lumière du Très-Haut Qui embrasse toute  
La Création;  
- 1 = le Trône du Très-Haut englobant toute la Création ;  
- 2 = les Anges qui portent le Trône divin au-dessus d’eux ;  
- 3 = le Royaume céleste ;  
- 4 = la Mer lumineuse (Eaux d’en Haut) qui repose sur  
- 5 = la Voûte solide ;  
- 6 = les Portes du Ciel ouvertes.  
 
Obéissant au Commandement du Créateur, les cieux et la Terre, c’est-à-dire tout l’Univers, arriveront au terme de leur Expansion, à proximité de la Voûte solide au Jour de la Résurrection.  
Les cieux et la Terre resteront en suspens le temps du Jugement Dernier, après lequel l’Univers entier tombera dans les ténèbres en s’effondrant sur lui-même, c’est-à-dire sur son Noyau et arrivé au Plus Bas Degré, il s’y amoncellera pour former l’Enfer.  
 
 
 
Page 27center>  
 
Image N° 12.
 
 
 
 
Vue en coupe de la Création:  
 
Surface dorée= Lumière du Très-Haut Qui embrasse toute la Création.  
1= le Trône divin.  
2= le Anges qui portent ce dernier.  
3= le Royaume céleste.  
4= la Mer lumineuse reposant sur  
6= la Voûte solide.  
 
Ici les Portes célestes sont refermées après le Jugement dernier; l'Univers s'effondre sur lui-même (sur son Noyau) afin de former l'Enfer, là où il a été créé une première fois:  
 
"...de même que Nous avons étendu le ciel lors de la première Création, de même Nous le retirerons..." 
 
 
 
Page 28.
 
 
Image N° 13
 
 
 
 
Dieu ôte au Feu son éclat: l'Enfer est obscur et il est au centre des Ténèbres,(petit cercle blanc au centre du dessin).  
 
 
 
 
 
Page 29.
 
 
Création en vase clos.
 
 
"…mais où voulez-vous aller…"(81,26)  
 
La Voûte solide, ou encore Voûte céleste et Voûte gardée, semble être faite d’une glace qui est semblable à du verre sphérique et creux ; elle est la partie gelée des Eaux d’en Haut et est orientée vers la froidure de l’Univers.  
L’eau étant un liquide et l’huile aussi, on pourrait comprendre que les Eaux d’en Haut sont la Mer d’Huile bénie et celles d’en bas, l’eau gelée de la Voûte solide.  
Dans ces conditions, il faut compter les eaux qui sont réparties dans tout l’Univers du nombre des Eaux d’en Bas. Sinon les Eaux d’en Haut serait la Mer et la Voûte et les Eaux d’en Bas seraient celle de l’Univers.  
 
"...Son Trône s'étend sur les cieux et sur la Terre...", (1,256).  
 
(Le Coran);  
 
"…l’Esprit de Dieu planait au-dessus des Eaux… »(La Loi)  
 
Dieu est au-dessus de toute chose qu’Il embrasse et Il est omniprésent : Son Esprit plane aussi bien au-dessus des Eaux d’en Haut que des Eaux d’en Bas.  
La Voûte solide sert à la fois de support hermétique éternel à la Mer lumineuse et de scellement hermétique éternel aux Ténèbres de l’Univers.  
LE Trône divin, (désigné par niche, dans le Texte saint) est un vase clos dans lequel l’Eternel a créé un deuxième vase clos,la Voûte céleste (la lampe), faite de la Voûte solide gardée et de la Mer d’Huile bénie lumineuse.  
Le Royaume céleste se trouve ainsi logé dans la partie supérieure de ce vase clos, entre le Trône divin et la Mer lumineuse et les élus du Parais y vivent librement dans une félicité éternelle sans vouloir jamais en sortir.  
Sous la Mer lumineuse, la Voûte solide est un second vase clos qui englobe hermétiquement tout l’Univers plongé dans les Ténèbres. Cet Univers est une prison de la quelle nul ne peut s’échapper.Y furent emprisonnées Eve et Adam après leur bannissement hors du Paradis et durent y laisser toute leur progéniture.  
Les Portes que Dieu pratiquera dans le ciel sont celles qui s’ouvriront sur la liberté paradisiaque et se referment sur les damnés de l’Enfer.  
Lorsque après le Jugement dernier, l’Enfer sera formé au centre de l’Univers, les damnés y resterons éternellement enfermés, sans jamais pouvoir en sortir et Dieu est plus savant.  
 
Page 30.
 
 
L'adoration éternelle.
 
 
Pour les damnés, il n’y aura pas d’adoration éternelle puisqu’ils n’en ont pas pratiqué sur Terre.  
L’adoration éternelle commence sur Terre et se poursuit au Paradis : il y adoration éternelle s’y on s’y engage déjà sur Terre ou alors il n’y aura pas d’adoration du tout, car au Jour de la Résurrection il sera trop tard.  
 
»…J’ai décrété que la Terre sera héritée par mes serviteurs vertueux… » ,  
 
« ...Dieu nous a légué la Terre que nous pouvons parcourir comme bon nous semble… »  
 
La Terre dont il s’agit ici n’est pas de ce Monde, lieu de séjour temporaire sur lequel vivent les mortels jusqu’à leur mort, mais un Paradis situé dans le Royaume céleste.  
Le Prophète Mohammed (PSSL) a dit qu’au Royaume céleste, les Paradis sont au nombre de dix et qu’ils sont étagés les uns au-dessus des autres, le plus haut d’entre eux, le Firdaous, étant le plus élevé et le plus proche du Trône divin et à l’ombre de celui-ci.  
L’Homme a été créé de telle manière, qu’il a besoin d’une Terre sur laquelle il peut trouver un appui et la Terre du Paradis est également ronde à cet effet.  
La Terre de ce bas monde est un combustible extrait par Dieu du Soleil et sur cette Terre resteront les damnés après le Jugement Dernier, puis ils s’effondreront ensemble avec l’Univers qui, en fin de sa course rétrograde, deviendra l’Enfer compacté en une masse de sept couches de Feu.  
 
« …et Dieu dit à l’homme : Je t’offre un Paradis comme la Terre et, si tu le souhaites, Je t’en offrirai un second tout pareil… »,  
(Hadith saint révélé par Mohammed (PSSL).  
 
Ici aussi, le Paradis est désigné par le terme de Terre et Dieu est plus savant.  
 
»…Dieu, il n’y a de Dieu que Lui, Le Vivant, Celui Qui existe par Soi-même, la fatigue ni le sommeil ne s’emparent pas de Lui…», (1, 256),  
 
« …là (au Paradis), aucune peine ne nous atteindra et aucune fatigue ne nous lassera… »,(35,32).  
 
"...(les élus) accoudés au Paradis sur de hauts sièges; ils n'y verront pas de soleil ni de froid...", (76,16).  
 
Le Créateur est tout-puissant et possède des pouvoirs que Ses créatures ne peuvent pas posséder.  
A l’inverse de Dieu et même si Dieu les a délivrés de la fatigue, les élus sont toutefois sujets au sommeil.  
L’homme, qui n’est qu’une créature impuissante, a, au Paradis aussi, tous les besoins vitaux que Dieu lui imposés afin qu’il (l’Homme) puisse rester en vie. Ce dernier nécessitera donc un rythme de repos nocturne analogue à celui dont il disposait sur la Terre de ce Bas monde.  
 
»…et ils (les élus) se nourriront (au Paradis) de la chair des oiseaux qu’ils souhaiteront… »  
« …et ils boivent dans de grandes coupes… »  
 
Les élus respirent, mangent, boivent et dorment au Paradis de même qu’ils le faisaient sur Terre.  
 
Page 31.
 
 
Le Paradis est un Terre sur laquelle l’homme trouve un appui afin de s’y tenir et de s’y mouvoir et de, par conséquent, y effectuer les prières de l’adoration éternelle.  
Ce Paradis, cette Terre du Royaume céleste, flotte donc dans le Ciel et tourne probablement en rotation sur soi-même tout en parcourant peut-être une ou plusieurs orbite (s) tout autour du Royaume céleste.  
L’opacité de la nuit qui est nécessaire à son sommeil lui est prodiguée par l’Ombre merveilleuse du Trône du Très-Haut et la lumière du jour qu’il nécessite pour vivre éveillé lui vient de la Lumière de la Mer.  
Il se pourrait donc que le Temps soit réglé au Paradis comme il l’était sur Terre et que l’horaire des prières de l’adoration éternelle soit le même que celui qui était valable sur Terre et Dieu est plus savant.  
 
Les huit Anges.
 
 
Les huit Anges qui portent le trône du Très-Haut au-dessus d’eux mesurent :  
de l’orteil au genou, l’équivalant de la hauteur d’un ciel, soit :  
37.843.200 Km ;  
du genou à la hanche ils en mesurent autant, soit :  
37.843.200 Km et  
de la hanche à l’épaule également, soit:  
37.843.200 Km.  
Dans le Hadith traitant de l’étagement de la Création cité un peu plus haut, la mesure devant faire suite aux précédentes n’a pas été précisée, mais il est, cependant, possible de compléter soi-même.  
La tête des Anges, toutes proportions gardées, ne pouvant pas égaler la hauteur d’un ciel, il faut donc en conclure que c’est sur leurs ailes que les Anges doivent porter le Trône divin au-dessus d’eux. De cette manière, la dernière dimension imprécisée mesurerait elle aussi la hauteur d’un ciel, soit :  
37.843.200 Km, ce qui, en fin de compte, donne une hauteur totale des Anges de :  
151.372.8OO Km, sinon pour la taille des Anges, du moins pour la distance qui sépare la Voûte du trône divin du fond de la Mer lumineuse.  
Comme la Mer et la Voûte se partagent une même épaisseur de:  
37.843.200 Km, hauteur d’un ciel,  
La Mer serait donc profonde de:  
37.843.200 :2= 18.921.600 Km et la Voûte :  
18.921.600 Km.  
Les pieds des Anges seraient plongés dans la Mer jusqu’au mollet, approximativement, et l’espace réservé au Royaume céleste qui va de la surface de la Mer à la Voûte du Trône divin, aurait une hauteur de: 151.372.800 - 18.921.600= 132.451.200 Km.  
Enfin, les Anges, vus de cette perspective, pourraient porter le Trône divin sur leurs ailes déployées.  
Dieu a doté les Anges de deux, trois, quatre ailes et davantage. Chaque Ange possède donc plusieurs ailes et, comme chacun des huit est disposé à une distance égale l’un de l’autre, leurs ailes déployées régulièrement et en bon ordre pourraient former une sorte de charpente lumineuse dont les éléments seraient disposés de manière régulière et géométrique. 
 
 
 
Page 32.
 
 
De toutes les manières, on peut comprendre que les Anges trouvent un appui très stable et très bien équilibré tout contre la Voûte du Trône divin.  
Comme ils sont tous d’égale hauteur, ils maintiennent tous ensemble ce merveilleux verre de lampe qu’est la Voûte céleste partout à égale distance de la Voûte du trône divin, de manière à ce que cette lampe flotte toujours au même endroit de la Création divine et Dieu est plus savant.  
 
Image N° 14.
 
 
 
 
Un déploiement régulier des ailes des anges pourrait former une sorte de charpente lumineuse sous la Voûte du Trône du Très-Haut. 
 
 
 
Page 33.
 
 
A l'Ombre du Trône divin.
 
 
"...et une ombre étendue..."  
 
Le Trône du Très-Haut est plus vaste que la Mer lumineuse et son Ombre est la plus étendue au-dessus du Royaume céleste. Cette Ombre est tout à fait différente des Ténèbres de l'Univers.  
La Lumière qui provient de la Mer est étendue elle aussi, sur tout son propre pourtour, sur toute la surface de la sphère qu'elle représente.  
 
Les Jardins du Paradis offrent, pendant la journée, une ombre étendue aux élus.  
 
Dieu Seul sait si l’ombre que projetterait un élu qui se tiendrait debout, à midi, éclairé d’aplomb par la Mer, ne serait pas circulaire autour de lui.  
 
 
 
Page 34.
 
 
Les Portes de l'Enfer.
 
 
2éme partie.
 
 
Les Portes de l’Enfer.
 
 
«…il (l’Enfer) a sept Portes… »,  
 
"...en vérité,l'Enfer est promis à tous ensemble...",  
 
« …maintenant, entrez par les Portes de l’Enfer pour y demeurer éternellement… »
, (40,76).  
 
« …il y a pour eux, (les damnés), une couche de feu de l’Enfer et au-dessus d’eux, une autre couverture (de feu)…», (7,39).  
 
« …de même que Nous avons étendu le ciel, de même Nous le rendrons… »  
 
« …certes Nous avons créé de l’homme la meilleure façon (au Paradis) et Nous le dégraderons au plus bas degré… »
, (15, 4-5). 
 
 
 
Lorsque l’Univers s’effondrera sur lui-même, il s’effondrera sur son noyau, là où il fut créé une première fois, au Plus Bas Degré.  
Les sept cieux parcourront à rebours le chemin qu’ils avaient emprunté lors de l’expansion universelle.  
L’Enfer possède sept Portes parce qu’il y a une Porte dans chacun des sept cieux.  
Lorsque les sept cieux se seront effondrés sur eux même ils s’amoncelleront, les un par-dessus et autour des autres, au Plus Bas Degré.  
 
»…Dieu séparera le mauvais du bon ; Il mettra ce qui est mauvais l’un sur l’autre et amoncellera le tout ensemble et le jettera dans l’Enfer… », (8,38).  
 
Les sept cieux seront amoncelés et formeront ainsi l’Enfer.  
Les sept Portes sont coïncidentes par leur position, elles décrivent toutes des cercles concentriques superposés les uns au-dessus des autres et qui ont un centre commun.  
Le diamètre de la Porte du septième ciel sera plus vaste que celui de la Porte du sixième  
ciel et il ( le septième ciel) possèdera, à la base de son épaisseur une aire annulaire formée par la surface supérieure du sixième ciel au centre de laquelle (aire) se situera la Porte du sixième ciel dont le diamètre , à son tour, sera plus vaste que celui de la Porte du cinquième ciel et il en sera ainsi pour chacune des Portes des cieux suivants jusqu’au premier ciel qui,lui, sera le plus étroit de tous et sera situé au fin fond de l’Enfer, là où est l’Arbre maudit de Zaqqoum.  
Vues de dessus, les sept Portes formeront ensemble un cratère profond qui est échelonné comme un escalier et ressemblera à un entonnoir doté de gradins. 
 
 
 
Page 35.
 
 
Les sept cieux ainsi disposés forment ensemble  
sept couches (couvertures) de feu amoncelées.  
Ces sept couches de feu sont sept degrés de chaleur croissante, la plus tempérée étant celle du septième ciel, suivie, dans l’ordre de chaleur croissante vers le bas, par la Température du sixième ciel qui est plus élevée que celle du septième ciel mais plus basse que celle du cinquième ciel et ainsi de suite jusqu’au premier ciel qui possède la Température la pus élevée de toutes.  
Par comparaison, la Température de la surface du Soleil est de 5 millions de degrés Celsius et celle de son noyau est de 50 millions de degrés Celsius.  
Ce sont là des degrés d’allègement du supplice infligé aux damnés selon leur mérite.  
La différence croissante de la Température qui existe de la surface au centre de l’Enfer pourrait être imputée à la grande froidure qui règne dans les Ténèbres environnantes ; celles-ci tempèrent la Température du septième ciel et, dans une moindre mesure, la Température de chaque ciel suivant et Dieu est plus savant.  
(Image N° 14). 
 
Image N° 15.
 
 
 
Vue en coupe partielle de l'Enfer montrant l’étagement des sept cieux et de leurs sept Portes, vues également en coupe. Au centre du dessin, en cercle noir, l'emplacement du Plus Bas Degré. 
 
 
 
Page 36.
 
 
Image N° 16.
 
 
 
 
 
 
Page 37.
 
 
Leplus bas deggré.
 
 
« …arrière d’ici, les compagnons de la Flamme (de l’Enfer)… »,(67,11).  
 
Image N° 17.
 
 
 
 
Dans la configuration de la Création, l’endroit où se situe le Plus Bas Degré est l’endroit qui, vers tous les azimuts, est le plus éloigné du Très-Haut, de Son Trône, du Royaume céleste, de la Mer lumineuse et de la Voûte céleste. Il se trouve en plein centre des Ténèbres au plus bas degré absolu.  
 
 
 
Page 38.
 
Les trois couches de ténèbres.
 
 
Image N° 18.
 
 
 
 
Vue en coupe de la Création après le Jugement Dernier.  
 
1= Le Trône divin.  
2= Le Royaume céleste.  
3= La Mer lumineuse.  
4= La Voûte céleste.  
5= Les Ténèbres englobant l'Enfer.  
 
En Enfer, les damnés seront rendus par Dieu sourds, muets et aveugles, ensuite Dieu ôtera au Feu son éclat : l’Enfer sera plongé dans les Ténèbres et ceci constituera la première couche d’obscurité; puis Dieu enveloppera l’Enfer obscur d’une couche épaisse et sphérique de fumée noire qui constituera la deuxième couche d’obscurité et, enfin, la troisième couche sera celle des Ténèbres qui environnent le tout jusqu’à la Voûte céleste et Dieu est plus savant.  
Page 39.
 
 
Le Feu.
 
 
»…Dieu ôtera au Feu son éclat…»  
 
Le Feu (de l’Enfer) qui a perdu son éclat n’en brûle pas moins, mais n’est plus décelable dans l’obscurité, ni au centre de la couche de  
fumée noire qui l’englobe ni dans les Ténèbres environnantes.  
On pourrait croire que, devenu obscur, sa couleur pourrait être noire et devenue invisible dans le noir.  
Lorsque Dieu sauva le Prophète Ibrahim (PSL) du bûcher, Il dit :  
 
»…Ô feu, sois fraîcheur, et Paix sur Ibrahim… »  
 
Le feu était visible et s’écarta pour livrer passage à Ibrahim (PSL).  
Il se pourrait que, Dieu, en disant au feu de devenir fraîcheur, ait ôté, cette fois-ci, le feu et laissé seulement son éclat apparent, puisque l’éclat du feu était visible mais ne brûlait pas.  
Il est donc fort possible que la Lumière soit fraîche de nature, l’éclat du Feu n’est destiné à briller que pour une durée déterminée, c’est-à-dire,jusqu’après le Jugement Dernier, après lequel Dieu ôtera son éclat au Feu, car après avoir servi, il n’aura plus de raison d’être et Dieu est plus savant.  
 
 
Page 40.
 
Autres sphères.
 
 
3 ème partie.
 
 
Tourbillons d'orbites.
 
 
La Lune gravite sur une orbite hélicoïdale autour de la Terre; celle-ci gravite aussi dans une orbite hélicoïdale autour du soleil et, ce faisant, double l’orbite de la Lune; le Soleil gravite aussi sur une orbite hélicoïdale vers une direction inconnue mais qui passe près de Véga, double par là l’orbite de la Terre et triple celle de la Lune.  
L’Astrophysique ne sait pas encore autour de quoi gravitent le Soleil et son cortège de Planètes.  
La trajectoire de tous les éléments du Système solaire observée sur une certaine distance parcourue au cours d’un petit nombre d’années présente déjà un tournoiement multiple d’orbites entremêlées, compliqué et difficilement déchiffrable.  
Cette trajectoire se poursuit sur l’un des bras de notre Galaxie et, aussi bien cette dernière que ses bras sont également l’objet d’un tournoiement au sein d’un amas de galaxies, qui, à leur tour , sont aussi l’objet d’un autre tournoiement qui est lié à un superamas (amas d’amas) d’autres galaxies. Ces dernières à leur tour, sont l’objet du tournoiement d’un gigantesque Filament qui lui-même est entremêlé à d’autres gigantesques filaments.  
Tous les filaments, vus dans leur ensemble, formeraient probablement un grand nombre d’alvéoles gigantesques tournoyant sur elles-mêmes, en formant toutes ensemble une énorme sphère ajourée comme un grillage qui constituerait ainsi chacun des sept cieux.  
Tout,dans l’Univers, est soumis à un continuel tournoiement. 
 
 
 
Page 41.
 
 
Image N°19.
 
 
 
 
Tourbillons d’orbites :  
 
En jaune: orbite hélicoïdale du Soleil, (: 2 spires).  
En vert : orbite hélicoïdale de la Terre, (: 2 spires).  
En rouge: orbite hélicoïdale de la Lune, (24 spires).  
 
 
 
Page 42.
 
 
L’emboîtement des sept cieux :
 
 
Image N° 20.
 
 
 
 
La moitié supérieure de cette sphère est vue en coupes partielles :  
 
7 : 7e ciel, vue partielle, en couleur jaune ;  
7’: 7e ciel, vue en coupe, en couleur bleue ;  
 
 
 
Page 43.
 
 
6 : 6e ciel, vue partielle, en couleur jaune ;  
6’: 6e ciel, vue en coupe, en couleur bleue ;  
5 : 5e ciel, vue partielle, en couleur jaune ;  
5’: 5e ciel, vue en coupe, en couleur bleue ;  
4 : 4e ciel, vue partielle, en couleur jaune ;  
4’: 4e ciel, vue en coupe, en couleur bleue ;  
3 : 3e ciel, vue partielle, en couleur jaune ;  
3’: 3e ciel, vue en coupe, en couleur bleue ;  
2 : 2e ciel, vue partielle, en couleur jaune ;  
2’: 2e ciel, vue en coupe, en couleur bleue ;  
1 : 1er ciel,vu en tireté seulement, en couleur jaune;  
1’: 1er ciel,vu en tireté seulement, en couleur jaune. 
 
Basdeparagr.jpg>
 
 
Page 44.
 
 
Modèle d’expansion de l’Univers.
 
 
Ce faisant, les cieux se dilatent continuellement au cours de l’Expansion universelle. 
 
 
 
Si on imagine une bulle de savon qui est d’abord gonflée d’air à la taille de la tache blanche qui se situe au centre du dessin, puis que la bulle est encore gonflée jusqu’à atteindre la taille qui est représentée par le cercle intérieur (en tireté) qui l’entoure et puis jusqu’à atteindre la taille du deuxième cercle (extérieur, en tireté) et si, enfin, on considère le mouvement des petites bulles et autres particules qui sont représentées ici par les galaxies et qui sont posées sur sa surface, alors on obtient une idée de la manière avec laquelle se développe l’Univers en se dilatant vers tous les azimuts, chacun des sept cieux étant emboîté dans les six autres. 
 
 
 
Page 45.
 
 
Le ciel le plus proche du centre de l’Univers dans lequel débuta sa création est celui dans lequel se situe notre Terre.  
Les trajectoires respectives, ou orbites, de chacune des galaxies qui sont représentées sur le dessin et seulement par des lignes droites en tireté, rayonnent à partir du centre de l’Univers jusqu’à ses confins qui sont limités partout par la Voûte solide.  
Si l’on s’en tient au modèle général de la similitude des orbites astrales et planétaires, ces orbites sont probablement toutes hélicoïdales et sujettes à l’attraction continuelle exercée sur elles par les amas des autres corps célestes qui les précèdent dans un tournoiement continu de galaxies, d’amas de galaxies et de superamas de galaxies qui sont tous tributaires de gigantesques filaments incandescents qui tourbillonnent de manière continue dans l’Espace et Dieu est plus savant.  
 
 
 
Page 46.
 
 
Les galaxies participent aux tournoiements de tout ce qui existe dans l'Univers et, si l'on s'en tient au modèle général, alors leur orbite devrait être hélicoïdale et Dieu est plus savant.  
 
Image N°22.
 
 
 
 
1 = Galaxie en orbite.  
2 = Spires de l’orbite.  
2’= Le diamètre et la hauteur d’un spire sont inconnus de l’Astrophysique actuelle.  
3 = Agrandissement d’une partie de l’un des bras de la galaxie montrant un amas d’étoiles.  
 
 
 
Page 47.
 
 
5 =Une étoile isolée et prise comme modèle pour6.  
6 = Modèle d’orbite d’un corps céleste, (ici : étoile de 5), autour de celle de la galaxie.  
 
 
 
Page 48.
 
 
Sept cieux et sept Terres.
 
 
»…Il a créé sept cieux et autant de Terres… »  
 
« …mais ne pense pas que ceux qui ont succombé sur le Sentier de Dieu sont morts, ils sont vivants mais vous ne le savez pas… »  
 
« …et les témoins sont chez leur Seigneur, pour vus de bienfaits… » 
 
Sept cieux et sept Terres signifie qu’il a une Terre dans chacun des sept cieux.  
Le mot Terre implique que ces six autres Terres sont semblables à la nôtre, de même que les  
sept cieux se ressemblent et que la vie sur ces six autres Terres est réservée à ceux qui,  
entre autres, ont succombé sur le Sentier de Dieu. Dieu les y comble de Ses bienfaits signifie que la vie sur ces autres Terres est paradisiaque et que Dieu leur y donne un avant-goût du Paradis céleste.  
 
« …et Nous les avons fait rejoindre (au Paradis) par leur progéniture… » 
 
 
 
 
 
Ainsi Jésus (PSL) et peut-être aussi ceux des siens que Dieu a bien voulu lui enjoindre, vit (ou vivent) au septième ciel ;  
Eve et Adam (PSE) et ceux que Dieu a bien voulu leur enjoindre vivent au sixième ciel ;  
Moïse (PSL) et ceux que Dieu a bien voulu lui enjoindre vit (vivent) au cinquième ciel ;  
Ibrahim (PSL) et ceux des siens que Dieu a bien voulu ; lui enjoindre vit (vivent) au quatrième ciel, tous dans la félicité ainsi que ceux des autres Prophètes (PSE) que Dieu a placé dans les deux cieux suivants. 
 
La Terre est une pierre que Dieu a extraite du Soleil dont elle est une partie de son combustible.  
La Terre est une créature vivante qui possède, comme tout ce que Dieu a créé ainsi, une âme, une ouïe et une voix.  
Une âme, parce qu’elle est vivante, une ouïe parce qu’elle a entendu le Commandement de Dieu qui lui a enjoint d’aller à Lui en même temps que les cieux et enfin une voix avec laquelle elle Lui a répondu et qu’elle célèbre Ses louanges en même temps que le reste de la Création.  
 
»…Dieu, qui dirige toute chose, nous doté de la parole… » 
 
 
 
Page50.
 
 
La voix de la Terre a été enregistrée sur bande magnétique par les Astrophysiciens.  
Elle possède un cœur qui bas une fois tous les six mois, dans l’Océan atlantique, dans les eaux équatoriales qui sont au large du Sénégal.  
 
Quant au premier ciel, il abrite la Terre des mortels et comme celle-ci est la plus proche du centre de l’Univers elle est la plus proche, en conséquence, du centre de l’Enfer et Dieu est plus savant.  
Tous les Prophètes (PSE) (ainsi que les croyants) étaient:  
 
...des mortels qui s'approvisionnaient dans les marchés et mangeaient de la nourriture..." 
 
"...mais ne pense pas que ceux qui ont succombé sur s que ceux qui ont été tués sur le Sentier de Dieu sont morts, mais ils sont vivants… »
 
 
Dieu les a ressuscités et récompensés avant le Jourde la Résurrection.  
Puisque l’Homme n’en est pas encore là, c’est que même si les déjà ressuscités (PSE) vivent dans ces six autres Terres paradisiaques, celles-ci ne font toutefois pas les Paradis que sont Adnine (Eden), En Naaîm, Firdaous et autres du Royaume céleste auxquels ils n’auront accès que le Jour du Jugement Dernier. 
 
 
 
Page51.
 
 
Il est fort possible que ces six autres Terres paradisiaques s’effondreront avec le reste de l’Univers, après que les élus aient été élevés au Royaume céleste et Dieu est p^lus savant.  
Puisque ces six autres Terres paradisiaques sont réservées à ceux qui ont succombé sur le Sentier de Dieu, elles resteront à jamais inaccessibles aux mortels et aux Génies (démons).  
 
»...Nous avons placé dans le ciel les signes du Zodiaque et Nous les avons faits beaux pour ceux qui (les) regardent et Nous les gardons (de l’atteinte) de tout démon lapidé, excepté celui (d’entre eux) qui écoute (le Conseil céleste) à la dérobée, mais une flamme visible (ne tarde pas) à les atteindre… »,(15, 16 à18), 
 
 
Page 53.
 
 
Image N°23.
 
 
 
 
»…lorsque le ciel se fendra, qu’il obéira à son Seigneur et qu’il fera ce qu’il doit faire et lorsque la Terre sera étendue (comme un tapis) et qu’elle aura rejeté ce qui est en elle (les morts) et qu’elle sera vide et qu’elle obéira à son Seigneur et qu’elle fera ce qu’elle doit faire… »,(84,1 à5). 
 
photo Basdeparagr.jpg>
 
 
Page 54.
 
 
La Terre est une pierre que Dieu a extraite du Soleil dont elle est une partie de son combustible.  
La Terre est une créature vivante qui possède, comme tout ce que Dieu a créé ainsi, une âme, une ouïe et une voix.  
Une âme, parce qu’elle est vivante, une ouïe parce qu’elle a entendu le Commandement de Dieu qui lui a enjoint d’aller à Lui en même temps que les cieux et enfin une voix avec laquelle elle Lui a répondu et qu’elle célèbre Ses louanges en même temps que le reste de la Création.  
 
»…Dieu, qui dirige toute chose, nous doté de la parole… »  
 
La voix de la Terre a été enregistrée sur bande magnétique par les Astrophysiciens.  
Elle possède un cœur qui bas une fois tous les six mois, dans l’Océan atlantique, dans les eaux équatoriales qui sont au large du Sénégal. 
 
Le battement gigantesque de son cœur fait refluer ces eux chaudes vers les deux calottes polaires desquelles eaux froides elle adoucit quelque peu la température. Ceci contribue aussi à une fonte des glaces polaires dont l’eau froide reflue fournit un apport d’eau fraîche qui reflue vers l’Equateur afin d’y en tempérer les eaux chaudes.  
La Terre possède également une sorte de fonction respiratoire qui se traduit par la complexité ordonnée de vents soufflant judicieusement dans diverses directions en brassant l’air de l’Atmosphère continuellement.  
 
La Terre possède encore un organisme interne qui est fait d’un Magma incandescent et d’une enveloppe  
 
»…son dos… », (35,44).  
 
qui est une croûte écailleuse de faible épaisseur qui est couverte de creux et de bosses.  
L’activité (la vie) intérieur de la Terre occasionne des séismes, des éruptions volcaniques et des raz de marée. 
 
 
 
Page 55.
 
 
La Terre est le lieu de séjour temporaire pour les hommes, un lieu de vie et de mort et elle sert de véhicule impossible à quitter qui mène l’Homme en l’élevant vers son Seigneur jusqu’à la Voûte solide.  
Ce Jour-là (de la Résurrection), elle sera saisie d’un violent tremblement : les montagnes s’effondreront dans un nuage de poussière, les océans entreront en ébullition, le sol s’aplanira, n’aura ni creux ni bosse et la Terre rendue lisse brillera intégralement de la Lumière de Dieu,  
 
« …le Jour (du Jugement Dernier) où il n’y aura pas d’ombre en-dehors de celle du Trône divin. » (Hadith prophétique).  
 
La Terre, alors, devenue comme une perle brillante, brillera intégralement de la Lumière de Dieu et, comme il n’y aura pas d’autre ombre que Celle de Son Trône, il n’y en aura pas plus sous la plante des pieds des ressuscités et Dieu est plus savant.  
 
 
 
Page 56.
 
 
Le Soleil.
 
 
«…Dieu dira : « Entrez dans le Feu parmi les nations qui ont passé avant vous, des génies et des hommes. » Chaque fois qu’une nation y entre, elle maudit sa compagne, jusqu’au moment où toutes, ayant atteint l’Enfer, la dernière d’entre elles dira de la première entrée : « ô notre Seigneur, voilà ceux qui nous ont égarés ; donne leur un double du châtiment du Feu ! ». Dieu dira : « à chacun le double, mais vous ne savez pas. » (7, 36-37).  
 
« N’effectuez pas votre prière d’après-midi au soleil car il est une partie du Feu. »  
(Hadith du Prophète Mohammed, (PSSL).  
 
Le Soleil est une étoile de taille relativement modeste comparée à d’autres astres qui sont beaucoup plus importants, mais il est trois mille fois plus grand que la Terre.  
Si Dieu le veut, Il peut isoler chacun de Ses  
pires ennemis dans un espace de cette dimension-là et, s’ils le méritent, Il peut leur doubler cette dimension.  
Il en d’autres qu’il jettera en tas et en les amoncelant les uns sur les autres et les faire couler en flot dans l’Enfer :  
 
« Dieu séparera le vil du bon, Il mettra ce qui est mauvais l’un sur l’autre et amoncellera le tout 
 
Page 57.
 
 
ensemble et le jettera dans l’Enfer… »
,(8,38).  
 
Le Soleil est une partie du Feu de l’Enfer qui est éparpillé dans le ciel sous la forme de multiples corps célestes en continuel mouvement et il deviendra une partie de l’Enfer que formera le Feu compacté par l’effondrement de l’Univers sur son noyau, après le Jugement Dernier.  
 
Image N° 23.
 
 
 
 
Le Soleil possède un Système dont les éléments sont des Planètes qui font partie du combustible qui alimente son feu et lequel système le Soleil maintient par attraction en le satellisant près de lui de manière permanente.  
Le Système solaire est une réplique exacte de l’Atome en infiniment plus grand.  
Il semble que ce modèle de système est considéré par l’Astrophysique comme étant un modèle que l’on peut généraliser à toutes les formations élémentaires de l’Univers.  
Si tel est le cas, le Soleil et son Système seraient un simple élément qui est tributaire d’un Tout dont toutes les formations élémentaires seraient construites selon ce même système et Dieu est plus savant.  
 
 
 
Page 58.
 
 
 
 
Le Soleil et son Système planétaire.  
 
 
 
La Lune.
 
 
« …l’Heure (du Jugement) approche et la Lune se fend… », (54,1),  
 
« …il (l’Homme) demande : « à quand le Jour de la Résurrection ? » : lorsque la vue sera éblouie et que la Lune disparaîtra et que le Soleil et la Lune seront réunis… »
, (75, 6-9). 
La Lune parviendra en même temps que la Terre et le Soleil et ainsi que tout les corps célestes, à proximité de la Voûte solide, lorsque l’Expansion universelle arrivera à son terme, le Jour de a Résurrection.  
La Lune, devenue sans doute pierre froide au fil du temps, sera fendue par Dieu et ensuite réunie avec le Soleil et roulés ensemble dans le ciel et s’effondreront avec l’Univers au centre des Ténèbres où Dieu les créa une première fois. 
 
Page 59.
 
 
Image N° 25.
 
 
Vues de la Lune. 
 
 
 
Les nombreux cratères qui sont visibles sur la Lune sont trop nombreux, trop réguliers et trop semblables pour être dus à des impacts de Météores. 
 
Image N°26.
 
 
 
 
Cette dernière théorie semble considérer la Lune comme étant une planète isolée possédant une force d'attraction qui serait assez puissante pour pouvoir attirer vers elle de météores venus des tous les côtés de l'Espace.  
 
 
 
Page 60.
 
 
Image N° 27.>
 
 
 
 
Or, la Lune est une planète de petite dimension, qui gravite autour de la Terre qui est beaucoup plus volumineuse qu'elle.  
Si l'Astrophysique avance que la planète Jupiter, qui est située à plusieurs centaines de millions de Km de la Terre, pourrait faire écran contre les météores qui, autrement, seraient tombés sur la Terre, alors, on pourrait en dire autant au sujet de la Terre qui est à proximité de la Lune. 
 
Image N) 28.
 
 
La Lune est criblée sur la totalité de sa surface par d’innombrables cratères qui présentent tous les mêmes caractéristiques :  
D’abord, ils sont tous orientés à la verticale, ensuite ils sont presque parfaitement circulaires et, enfin, la plupart d’entre eux contiennent une plus petite protubérance centrale qui indique une ultime activité du volcan auquel elles sont dues. 
 
 
 
Si ces cratères devaient être dus à d’innombrables impacts de météores, alors ces mêmes nombreux impacts et leur fréquence soutenue dans le temps, devraient forcément impliquer une incidence sur la  
 
Page 61.
 
 
Terre. Or, il n’en est rien, puisque les cratères dus à l’impact de météores sont en petit nombre sur terre.  
 
Images N°30 et 31.
 
 
 
 
 
 
 
 
Page 62.
 
 
 
 
« …c’est le chemin de ton Seigneur : il est droit. Nous avons déjà exposé des signes (enseignements) à ceux qui réfléchissent… », (6,126).  
« …Dieu appelle au séjour de la Paix (Paradis) et Il guide qui Il veut sur le Sentier droit… », (10,26).  
« …en vérité, ceux qui croient et font le bien, leur Seigneur les guidera par leur foi… », (10,9).  
« …et vous étiez au bord d’un gouffre plein de Feu (de l’Enfer) et Nous vous en avons sauvés… »,
(3,103).  
 
L’homme était au bord friable du gouffre de Feu que forment les sept portes de l’Enfer, au début du Sentier droit qui, à partir de là, mène directement vers Dieu.  
Ceux qui progressent sur la Voie droite font face à Dieu et à Son Royaume céleste et tournent le dos à Satan et à l’Enfer.  
Ceux qui se détournent de Sa Sainte Face font demi-tour et progressent en sens inverse, sur les traces de Satan et se dirigent vers le gouffre de l’Enfer.  
 
« …et Nous l’avons, (l’Homme), guidé sur les deux voies, (dans les deux sens),», (90,10).  
 
C’est, en ce Bas-monde, la Voie du Bien et celle du Mal. Le Sentier droit est un seul et même chemin qui possèdent deux voies en sens contraires l’une de l’autre.  
Il n’y a pas de milieu sur lequel l’Homme pourrait séjourner éternellement sur ce Sentier droit, car un milieu n’existe pas entre les deux voies de ce même chemin qui mènent inéluctablement, soit vers Dieu ou soit derrière Satan, vers l’Enfer.  
Il n’y a pas de milieu entre la Vie d’ici-bas et la Vie future au Paradis, auprès du Très-Clément. 
 
 
 
Page 63.
 
 
Image N° 32.
 
 
 
 
Au centre de l'image: la Lumière du Big Bang .  
1= Le Trône du Très-Haut.  
2= Les Anges qui portant le Trône divin.  
3= Le Royaume céleste.  
4= La Voûte solide.  
5= La Mer lumineuse.  
En noir, les Ténèbres. 
 
 
 
Page 64.
 
 
L’Astrophysique a découvert qu’au moment du Big Bang, l’Univers a été créé en plusieurs endroits à la fois, mais sans ajouter aucune explication. Mais le fait que l’Univers soit apparu en plusieurs endroits à la fois et au même moment peut signifier que les sept cieux ont tous été créés au même moment.  
 
Image N° 33.
 
 
 
 
Au centre de l'image: les sept cieux créés au même moment, vue en coupe). 
 
 
 
Dès ce moment, l’Univers est propulsé dans l’Espace à une vitesse fulgurante et, en une fraction de seconde, la taille de son expansion se multiplie par (un dix, suivi de cinquante zéros) en rayonnant de la lumière et de la chaleur dans l’Espace. 
 
Image N° 34./center> 
 
 
 
 
 
Page 65.
 
 
Image N° 35.
 
 
 
 
L’Enfer disloqué s’éparpille régulièrement dans les Ténèbres à une vitesse vertigineuse et, en l’espace de de seconde seulement, il atteint déjà une taille suffisamment grande pour qu’il en subsiste un rayonnement fossile visible pour  
les moyens dont dispose l’Astrophysique, comme le montre la photographie que le satellite COBE (Cosmic Background Explorer) en a réalisé.  
 
ImageN°36.
 
 
 
 
Ce rayonnement fossile est la trace de chaleur qui subsiste actuellement dans l’Espace, de l’Expansion du Feu (de l’Enfer) dans la froidure des Ténèbres qui est de l’ordre de -270° C (3 K).  
 
Durant l’expansion de l’Univers, les sept cieux s’éloignent les uns des autres vers tous les azimuts, à la verticale, en montant dans un mouvement d’ensemble vers la Voûte solide (Voûte céleste) à une vitesse toujours croissante.  
Cette dilatation, en forme d’éparpillement régulier se fait au détriment de l’homogénéité  
du Feu (de l’Enfer), qui fait que l’Univers se fragmente en Filaments de feu, de taille incommensurable, qui se composent de Superamas de galaxies au sein desquelles se trouvent des amas de galaxies. 
 
 
 
Page 66.
 
 
Image N°39.
 
 
 
 
Filaments cosmiques.  
 
Toutes les galaxies charrient avec elles des dizaines de milliards d’Etoiles et de planètes. 
 
 
 
Image N°40.
 
 
 
 
Superamas de galaxies. 
 
 
 
Page 67.
 
 
Image N° 41.
 
 
 
 
Amas de galaxies.
 
 
 
 
 
 
Notre Galaxie, par exemple, qui est située dans le Superamas de la Vierge, compte environ plus de cent milliards d’Etoiles.  
 
Toutes les galaxies et les corps célestes qui leur appartiennent, sont l’objet d’une expansion locale, tributaire elle-même de l’Expansion générale de tout l’Univers, et qui se traduit par un déroulement progressif des bras de ces galaxies.  
 
 
 
Sur l’un des bras de notre Galaxie, Dieu créa la Terre d’une partie du combustible du feu du Soleil et la mit en orbite dans une zone vivable et comme lieu de séjour temporaire, pour Adam, Eve et leur progéniture, à l’orée de l’Enfer et Dieu est plus savant.  
 
 
 
Page 68.
 
 
photo Nouv.arabesqueeffets>/center> 
 
 
 
Conclusion.
 
 
«…si tous les arbres sur la Terre étaient des plumes (pour écrire) et si Dieu enflait le flux de la mer (d’encre) au-dessus d’elle en sept autres mers, les paroles de Dieu ne seraient pas épuisées. En vérité, Dieu est puissant et sage.»(31,26). 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
  
(c) abdallah souane - Créé à l'aide de Populus.
Modifié en dernier lieu le 2.05.2011
- Déjà 10061 visites sur ce site!